Je viens vers vous pour avoir des conseils de reprise pour la CAP suite au symptome TFL (essui-glace

Voici un p'tit historique de mon histoire

- Mi janvier, p'tit run matinal de 10 km et douleur au coté externe du genou droit (douleur qui se faisait déjà sentir lors de sortie running depuis qques semaines)
- Consultation de mon médecin mais rien de trouvé (chose à priori normal quand on est au repos) et après lecture de différent sites, mes symptomes correspondent bien au syndrome TFL (essui-glace)
- Donc, arret du running pendant un mois (natation et vélo => ok)
- Mi février, reprise du running en douceur avec 2 séances par semaine (pendant 2 semaines) => 5 km en alternant 5mn running et 5mn marche
- Depuis la semaine dernière, je fais une sortie de 8km et une sortie de 10 km ; pour le moment, ca va mais si j'essaie d'augmenter progressivement le rythme, je sens comme une bonne gêne + démangeaisons au niveau de mon genou donc calmos sur le rythme pour tenir la distance
- en parallèle, tous les soirs, je mets une poche de glace sur mon genou durant 20-30 mn et je fais des étirements le matin
- Egalement, depuis ma reprise mi février, j'essaie de modifier ma foulée (attaque par l'avant ou milieu du pied et non plus par le talon)
Donc, avec tout ce que je fais déjà et sachant que j'ai une course de 15 km le 08/04 et une course de 25km le 29/04, quels conseils pourriez-vous me donner pour continuer a pratiquer la CAP sans avoir trop de douleur ?
Pour le 15 km, je pensais la réaliser en 1h15 mais je pense que le 1er but sera de la finir, peu importe le temps
Merci par avance pour vos conseils

Niko049