Venant de faire l'acquisition d'une roue arriere haute ( 88mm ) a la place des mavic Cosmic carbone SL je suis un peu septique apres les premiers essais que ca soit sur 2 courses ou parcours type connu
Je n'ai pas fait de mesures scientifiques a part regarder quelques segments STRAVA mais dur de tirer des conclusions...
En gros j'ai l'impression de sentir un effet positif vraiment au dessus de 35km/h mais je dirais meme 40km/h...sentiment que la roue "emmene" un peu mieux que la cosmic...sans doute l'inertie plus que l'aero.
Par contre en dessous j'ai l'impression que c'est moins bien, car déjà elle est plus lourde a lancer ( normal...), dans les longs faux plats a 5/6% impression d'etre un peu collé... et enfin en cas de vent de face impression d'effet "parachute" en exagérant un peu mais j'ai quand meme l'impression qu'un truc me retient...
J'ai bien regardé les patins ne touchent pas

Je sais qu'on dit qu'il faut un minimum de puissance pour "emmener" des roues du genre, mais même si je suis léger ( 68kg ) je me défends pas trop mal en course ( même si je ne suis pas un cycliste hyper puissant comme certains )
Du coup plusieurs hypothèses:
- pas assez puissant pour ce matos? => Mais qui peut se targuer d'etre capable d'envoyer a +35km/h meme avec un bon vent de face?...
- sensations faussées et en fait ca envoie?
- Matos très exclusif a ne sortir que sur parcours que l'on sait vraiment plat et sans trop de vent? => A ce moment a y a un paquet d'abruttis ignorants dans les parcs a velo sur chaque course....
D'autres retours?