Bonsoir tous le monde,
Je relance le débat car je suis un novice, j'ai démarré le Tri il y a quelques semaines seulement, et j'aimerai acheter un vélo dans les semaines / mois à venir pour commencer l'entraînement.
Cet après midi, je me suis rendu dans un magasin de vélo (ce n'était pas la première fois) et j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur passionné, qui m'a donné plein de bon conseils, qui m'a même dirigé vers des vélos bien en deçà de mon budget, m'a dissuadé de faire certains achats que je pensais nécessaires, etc. Un vrai passionné, ça se sentait, et il m'a présenté un vélo Cube, le Attain Pro me semble-t-il.
Je l'ai beaucoup aimé, il est clairement dans mon budget, et j'ai eu un super bon sentiment vis à vis de ce vélo. Seulement, je ne m'y connait pas pour un sou en vélo et je ne sais absolument pas s'il est objectivement "bon". De plus, il est 300 moins cher que ce que j'envisageais d'acheter (ce qui m'arrange bien !) mais ce qui veut dire que j'ai soit de la marge pour l'acheter et l'améliorer un peu, soit d'en acheter un un poil au dessus.
Je me dirige donc vers vous pour avoir vos conseils : Ce vélo est-il objectivement bon ? (je vise de faire de la distance, mon but (et rêve) à très long terme étant de boucler un 70.3) Les roues sont-elles suffisantes ? est-il bien équipé ? Qu'en pensez vous ?
Est-ce un bon choix de base ou pas ? Ferais-je mieux de l'acheter et d'acheter des accessoires à coté pour le compléter ou y gagnerais-je réellement à acheter le modèle au dessus (le race) voire le SL si je réussis à le trouver en occaz / en promo / à négocier le prix pour qu'il entre dans mon budget ?
Je vous remercie par avance,
Bonne soirée à tous !

http://www.cubebikes.fr/route/330-attai ... -2016.html