
Qui sommes-nous ?
Nous sommes onze policiers, tous triathlètes, et nous désirons accompagner l'un des nôtres à l’IRONMAN de Louisville dans le Kentucky (USA).


Jusqu'ici, rien de fantastique sauf que Didier (ancien membre du RAID) est atteint de spondylarthrite ankylosante. La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale qui peut aller jusqu’à la paralysie. Le meilleur moyen de combattre la maladie est de faire une activité physique quotidienne. Très difficile quand le moindre mouvement vous tord de douleurs. Malgré les douleurs, malgré les difficultés, Didier est un Ironman confirmé, 11h10 à Vichy en Août dernier et rêve de "faire un Ironman au pays d'Ironman".
A travers cette course, nous ferons connaître cette maladie et nous récolterons des fonds au profit de l'association ACS France. Nous rencontrerons à cette occasion nos homologues américains afin de les sensibiliser sur la maladie, et nous vivrons cet événement en mode USA.
Pour cela, nous avons lancé le projet de tous l'accompagner et de courir avec lui. Malgré le soutien de notre hiérarchie, le financement est entièrement à notre charge et nous cherchons de substantiels sponsors afin de réaliser ce projet. L'école de commerce E.B.B.S. de Bordeaux nous donne un énorme coup de main mais cela est loin d’être suffisant.
Une partie de la collecte servira à lancer la production de tenues afin de nous identifier et celles-ci seront notre support publicitaire laissant apparaître le nom de l'association pour laquelle nous nous battrons. Tout le long de notre préparation et de la course nous récolterons des fonds que nous reverserons dès le retour des USA à l'association ACS France, qui lutte contre les maladies spondylarthropathiques.
Le reliquat de la collecte servira à finaliser la partie logistique du projet et/ou sera versé à l'association ACS (comme toutes les sommes perçues en sus).
Cette collecte se fait sur la base du crownfounding via le site kisskissbankbank : IRONSPONDYMAN
Nous en appelons donc à votre générosité. Aidez nous à réaliser le rêve de Didier pour montrer aux autres malades que rien n'est impossible. Merci pour eux, merci pour nous
Nous restons à votre disposition pour toutes questions qui vous taraudent