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Cintre et reglementation
Publié : 10 juin 2005, 10:32
par boul
Je sais que les cintres CLM sont interdits dans les courses avec drafting mais je me posais la question suivante : est-ce vraiment les cintres qui sont interdits ou les leviers de vitesse en bout de prolongateur ? Parce que sinon je monte un cintre CLM avec les leviers de vitesse dans les poignées de frein...
Publié : 14 juin 2005, 07:19
par Romu
Salut,
Tu peux te procurer le réglement ff tri sur le site en ligne.
Re: Cintre et reglementation
Publié : 14 juin 2005, 08:12
par Etienne
boul a écrit :Je sais que les cintres CLM sont interdits dans les courses avec drafting mais je me posais la question suivante : est-ce vraiment les cintres qui sont interdits ou les leviers de vitesse en bout de prolongateur ? Parce que sinon je monte un cintre CLM avec les leviers de vitesse dans les poignées de frein...
Pour faire simple :
> course avec drafting : cintre route classique + éventuellement prolongateur, obligatoirement ponté et ne dépassant pas la ligne formée par les cocottes de freins ... pour les changements de vitesses, c'est soit au cadre

, soit leviers combinés (STI/Ergopower) soit Gripshift sur le prolongateur ... les leviers au prolongateurs sont donc formellement interdits
> course sans drafting : les seules obligations formelles sont l'orientation des leviers de freins vers l'arrière, et le bouchage des tubes (cintre et prolongateur) ... les leviers de vitesses au prolongateur sont donc autorisés
Quelques remarques :
> cette réglementation n'est pas toujours bien appliquée ... je n'ai pas pu entrer dans le parc à vélo de 2 courses cette année en raison de la présence de leviers de vitesses au prolongateur sur mon vélo ... l'arbitre (le même sur les 2 courses) a néanmoins fini par admettre son erreur ... mais un peu tard (1 semaine après la 2nde course

) ... il ne faut pas hésiter à faire le forcing
> si la réglementation était réellement appliquée, certains vélos équipés de STI ne pourraient pas entrer dans les parcs, les leviers installés très hauts sur le cintre pointent plutôt vers l'avant
> rappel : le pontage n'est obligatoire que sur les courses AVEC drafting ... mais les arbitres ont tendance à ne connaître que cette partie du réglement, un comble si l'on considère qu'une minorité de courses est concernée
Voili, voilou ... @+
Publié : 14 juin 2005, 08:15
par Ben boost
Etienne tu es un éternel pélerin de la vraie l'information vraie.
Cent fois sur l'ouvrage...