Quelles roues pour Embrun ???
- kerploug
Quelles roues pour Embrun ???
Je suis à la recherche de roues pour mon vélo (kuota kharma) et comme je suis inscrit à l'embrunman je cherche des roues adaptées. Je possède déja des ksyrium élites.
Est ce que je dois en changer ?
J'ai fait Lorient ce week end et j'ai vu que les Mavics Cosmic ssl avaient la cote chez les élites : Presque un vélo sur deux en étaient équipés. Quid des Cosmic dans l'isoard ?
j'attends vos avis éclairés avec impatience.
J'ai fait Lorient ce week end et j'ai vu que les Mavics Cosmic ssl avaient la cote chez les élites : Presque un vélo sur deux en étaient équipés. Quid des Cosmic dans l'isoard ?
Salut,
A priori, une réponse valable serait de comparer le poids des deux paires de roues et prendre la plus légère.
Cependant, les Ksyriums sont des roues plus polyvalentes que les Cosmic, moins raides également, donc plus confortables : à ne pas négliger sur plus de 06h30 de selle en haute montagne.
Mois j'opterais pour les Ksyriums.
A priori, une réponse valable serait de comparer le poids des deux paires de roues et prendre la plus légère.
Cependant, les Ksyriums sont des roues plus polyvalentes que les Cosmic, moins raides également, donc plus confortables : à ne pas négliger sur plus de 06h30 de selle en haute montagne.
Mois j'opterais pour les Ksyriums.
No pain, no gain...
Re: Quelles roues pour Embrun ???
Sans aucune hésitation les Ksyrium.kerploug a écrit :Je suis à la recherche de roues pour mon vélo (kuota kharma) et comme je suis inscrit à l'embrunman je cherche des roues adaptées. Je possède déja des ksyrium élites.
Je dirais m^me que si tu peux te faire prêter des roues encore plus souple style FRM 20 P, Helium, n'hésite pas ou que sais je encore....
Confort et légereté, souplesse, élasticité pour les relances en danseuse.
Tu ne verras pas de Cosmics à Embrun, ou alors c'est un barge
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
- herminator
Barge et pas barge...
Si tu regardes bien embrun quelqu'un qui roule vite peut emmener de telle roue regarde chabeau à gérardmr aklors qu'il y avait 9 cols -> ksy à l'avant et cosmic à l'arrière...
mais perso, prend des roues polyvalentes pcq'ion a pas les jambes des pros...
par contre 404 boyau pas mal je pense à part le freinage carbon par temps de pluie....
Si tu regardes bien embrun quelqu'un qui roule vite peut emmener de telle roue regarde chabeau à gérardmr aklors qu'il y avait 9 cols -> ksy à l'avant et cosmic à l'arrière...
mais perso, prend des roues polyvalentes pcq'ion a pas les jambes des pros...
par contre 404 boyau pas mal je pense à part le freinage carbon par temps de pluie....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
- pascalator
Re: Quelles roues pour Embrun ???
salut kerplougkerploug a écrit :Je suis à la recherche de roues pour mon vélo (kuota kharma) et comme je suis inscrit à l'embrunman je cherche des roues adaptées. Je possède déja des ksyrium élites.

tu n'aurais pas des photos de ton karma avec les ksyrium car je risque d'avoir le même vélo que toi d'ici peu et je voudrais bien voir ce que ça donne
moi je dit sans hésiter ksyriums, et je roule toute l'année sur les routes de l'Embrunman. J'avais des zipp 440 avant, et je suis bien content d'avoir changé ! Et pourtant le look avec les zipp était top, mais bon ! ca fait pas tout, surtout ici !
Aprés comparer des cols de gerardmer avec les bosses d'ici, l'écart est qd même gros, Chabaud a toujours roulé avec des ksyriums ici, comme la plupart des élites ! C'est qd même un bon indicateur !
Aprés comparer des cols de gerardmer avec les bosses d'ici, l'écart est qd même gros, Chabaud a toujours roulé avec des ksyriums ici, comme la plupart des élites ! C'est qd même un bon indicateur !
Vincent...
Pour avoir roulé à Gérardmer et à Embrun, quand on parle de "cols", on désigne des réalités totalement incomparables.herminator a écrit :Si tu regardes bien embrun quelqu'un qui roule vite peut emmener de telle roue regarde chabeau à gérardmr aklors qu'il y avait 9 cols -> ksy à l'avant et cosmic à l'arrière...
A mon avis, faut prendre les plus légères et le splus confortables (le revêtement n'est pas toujours au top à Embrun).
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
-