Je suis de moins en moins adepte des produits diététiques sportifs. Je trouve qu'ils sont excessivement chers, un gout loin d'être naturel et parfois pas beaucoup plus efficaces que des produits de grande distribution.
En plus, je pense qu'il vaut mieux des produits assez bon marché que l'on peut consommer très régulièrement à l'entrainement, que des gels ou des barres à plus de 2€ pièces que l'on teste juste une fois avant le jour J.
Je me penche actuellement sur la crème de marron. La marque "CLEMENT FAUGIER" propose des "gels" un peu pâteux mais aussi des gourdes beaucoup plus liquides.
Très bon marché :
- Les gourdes à 0.71€ pièce (85gr)
- Les tubes à 0.60€ pièce (78gr)
L'analyse nutritionnelle semble très intéressante :
Informations nutritionnelles pour 100g:
Energie : 250Kcal pour 100g
Lipides : 0,6g
Protides : 1g
Glucides : 67g
Vitamine C : 12,4 mg
Vitamine B1 : 0,052 mg
Vitamine B2 : 0,04 mg
Vvitamine E : 0,02 mg
Vvitamine A : < 2µg
Phosphore : 1,5 mg
Potassium : 0,169 mg
Magnésium : 0,0128 mg
Fer : 0,4 mg
Pour 4 fois moins cher que les produits spécialement élaborés pour les sportifs, l'apport ne me semble pas négligeable.
Le seul hic, c'est que c'est assez dur à trouver par chez moi. Je vais donc devoir faire une commande sur le net. Or pour réduire les frais de port il faut faire une commande conséquente. Je sais que j'aime bien le goût mais je n'ai pas envie de commander 50€ de crême inefficace dans l'effort

Vous avez des avis sur ces produits ? Il y en a qui en consomme régulièrement ?