Video jeune génération

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Raphaeltri13

Video jeune génération

Message non lu par Raphaeltri13 »

Bonjour, je suis à la recherche d'une vidéo paru il me semble entre aout et octobre et qui été une sorte de "best of" des jeunes triathlètes français au niveau européen et mondial
Merci pour votre aide !
Kenzo

Re: Video jeune génération

Message non lu par Kenzo »

il y a ça mais c'était l'année dernière :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x15grw ... cais_sport

Autrement ça il y a 1 mois

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

L'allure d'Audrey Merle à 2:07 :shock:
Elle est grande comme un tabouret mais ça trace sévère.
Dorian Coninx en mode patron, Montoya qui explique à Birtwhistle comment on régle un sprint.
Cassandre Beaugrand qui est clairement sur une autre planète, obligée d'être surclassée...
Et toutes et toutes les autres qui ne sont pas en reste, c'est bien frais tout ça :)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Faab900

Message non lu par Faab900 »

vraiment nul ces courses avec drafting... y aurait pas de velo ce serait pareil, tout se joue sur la cap... :roll:
noir zedir

Message non lu par noir zedir »

pour avoir fait des grand prix je peux affirmer que pour ne pas se faire décrocher faut costaud et concentré. que tu n'aime pas les course avec draffting je l'entend, mais dire que le vélo n'as aucun intérêt ce n'est pas vrai :!: je ne connais pas ton niveau, moi sur IM j'ai mis 4h51 à roth, 6h50 à Embrun à vélo ce n'est pas du haut niveau mais ça roule quand même ( ce n'est que mon avis ) . sur les GP je serrais les dent pour ne pas sauter :shock:
Faab900

Message non lu par Faab900 »

noir zedir a écrit :pour avoir fait des grand prix je peux affirmer que pour ne pas se faire décrocher faut costaud et concentré. que tu n'aime pas les course avec draffting je l'entend, mais dire que le vélo n'as aucun intérêt ce n'est pas vrai :!: je ne connais pas ton niveau, moi sur IM j'ai mis 4h51 à roth, 6h50 à Embrun à vélo ce n'est pas du haut niveau mais ça roule quand même ( ce n'est que mon avis ) . sur les GP je serrais les dent pour ne pas sauter :shock:
Oui je me doute que ça roule vite et je serais sans doute bien incapable de suivre, mais justement j'ai l'impression que la sélection se fait par l'arrière et non par l'avant. Ceux qui lachent les roues sont condamnés alors que devant on attend "gentiment" de s'expliquer sur la cap
trimarc

Message non lu par trimarc »

noir zedir a écrit :pour avoir fait des grand prix je peux affirmer que pour ne pas se faire décrocher faut costaud et concentré. que tu n'aime pas les course avec draffting je l'entend, mais dire que le vélo n'as aucun intérêt ce n'est pas vrai :!: je ne connais pas ton niveau, moi sur IM j'ai mis 4h51 à roth, 6h50 à Embrun à vélo ce n'est pas du haut niveau mais ça roule quand même ( ce n'est que mon avis ) . sur les GP je serrais les dent pour ne pas sauter :shock:
4h51 sur Roth n'est effectivement pas du haut niveau
Cela ne te classe même pas dans les premiers
Je pense que le vélo doit être ton point faible
noir zedir

effectivement le velo n'est pas mon point fort et je ne suis pas dans les meilleurs chrono et surtout au pays de teutons, là ou la culture cycliste est bien ancrée. Je m'en contente je fais ce que je peux avec mes cuisses de sauterelles. 9h01 au final et là quand je regarde le classement il y en à beaucoup + derrière que devant mais là je m'éloigne du sujet. au départ c' était, le velo ne sert à rien sur un GP car le draffting est autorisé et je maintient que NON le velo à son importance car je me suis fait décroché plusieurs x et le résultat final n'est pas le même. faut pas croire dans le premier pack ça bagarre dur. notre sport à évolué de mon temps les équipes étaient constituer de façon a ce que ceux qui faisaient l'effort à vélo faisaient la cap en footing ou parfois même ne courraient pas du tout :!: Sylvain daflon de poissy était la pour ramener les coureurs de son équipe au avant poste je peux assurer que même dans sa roue les jambes étaient lactique :oops:.
Quand ont regarde le temps vélo de Gomez à Mont tremblant cette année je serais curieux de savoir combien d'entre nous serait capable de tenir dans sa roue :roll:
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Faab900 a écrit :vraiment nul ces courses avec drafting... y aurait pas de velo ce serait pareil, tout se joue sur la cap... :roll:
c'est bien plus sympa à regarder sur place.
:roll: regarde bien les dynamiques de courses sur ironman, c'est la même.
Les uber bikers ça gagne une fois tous les 10 ans.
Tu crois qu'avec l'arrivée de tous les itu sur format long les dynamiques de course se passent comme il y a 20 ans.
Un triathlon petit ou grand tu ne le gagnes pas sur la nat, ou le vélo. .. tu peux le perdre mais pas le gagner. Il n'y a qu'a pied que ça marche.

Reste que la video est la preuve que nous avons meilleure jeune génération jamais vu dans ce sport. À voir si ça confirme en catégorie supérieure.
Mais je me fais moins de soucis pour le triathlon, que pour la natation où la c'est mort dans 2 olympiades avec une génération de jeune qui ne gagne pas voir ne se qualifie pas au grand rdv mondiaux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Raphaeltri13

Blackstar a écrit :
Faab900 a écrit :vraiment nul ces courses avec drafting... y aurait pas de velo ce serait pareil, tout se joue sur la cap... :roll:
c'est bien plus sympa à regarder sur place.
:roll: regarde bien les dynamiques de courses sur ironman, c'est la même.
Les uber bikers ça gagne une fois tous les 10 ans.
Tu crois qu'avec l'arrivée de tous les itu sur format long les dynamiques de course se passent comme il y a 20 ans.
Un triathlon petit ou grand tu ne le gagnes pas sur la nat, ou le vélo. .. tu peux le perdre mais pas le gagner. Il n'y a qu'a pied que ça marche.

Reste que la video est la preuve que nous avons meilleure jeune génération jamais vu dans ce sport. À voir si ça confirme en catégorie supérieure.
Mais je me fais moins de soucis pour le triathlon, que pour la natation où la c'est mort dans 2 olympiades avec une génération de jeune qui ne gagne pas voir ne se qualifie pas au grand rdv mondiaux.
Methella, Mignon 1992 ...
dencausse 1997 ...
Doriano 1997
La relève est là ... c'est pas parce que on en parle pas que ils n'y sont pas !

La preuve parfaite c'est nos relais qui continuent de gagner malgré de nombreux départ ...
noir zedir

n' en déplaise à certains mais c'est là que l'on mesure tout le travail de la fftri :wink: MERCI
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Au fait Raphaeltri13 la vidéo c'était ça parce que je n'ai pas eu de retour.... :sm32:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Raphaeltri13

Kenzo a écrit :Au fait Raphaeltri13 la vidéo c'était ça parce que je n'ai pas eu de retour.... :sm32:
Oui c'est bien celle ci ! Merci ;)
Raphaeltri13

noir zedir a écrit :n' en déplaise à certains mais c'est là que l'on mesure tout le travail de la fftri :wink: MERCI
Dommage que les athlètes présent dans la vidéo ne soient pas des produits de la fédé :
Coninx, beaugrand, merle, Montoya, viain, morier combien d'entre eux ont intégré un pole ? Combien d'entre eux sont entrainé par la DTN ?
Sauf erreur de ma part aucun, ils sont tous issus d'une structure club et/ou perso...
trimarc

Message non lu par trimarc »

noir zedir a écrit :effectivement le velo n'est pas mon point fort et je ne suis pas dans les meilleurs chrono et surtout au pays de teutons, là ou la culture cycliste est bien ancrée. Je m'en contente je fais ce que je peux avec mes cuisses de sauterelles. 9h01 au final et là quand je regarde le classement il y en à beaucoup + derrière que devant mais là je m'éloigne du sujet. au départ c' était, le velo ne sert à rien sur un GP car le draffting est autorisé et je maintient que NON le velo à son importance car je me suis fait décroché plusieurs x et le résultat final n'est pas le même. faut pas croire dans le premier pack ça bagarre dur. notre sport à évolué de mon temps les équipes étaient constituer de façon a ce que ceux qui faisaient l'effort à vélo faisaient la cap en footing ou parfois même ne courraient pas du tout :!: Sylvain daflon de poissy était la pour ramener les coureurs de son équipe au avant poste je peux assurer que même dans sa roue les jambes étaient lactique :oops:.
Quand ont regarde le temps vélo de Gomez à Mont tremblant cette année je serais curieux de savoir combien d'entre nous serait capable de tenir dans sa roue :roll:
Au hasard
55'
4h50
3h15

Ce qui est très bon (mais le vélo....)
Répondre