Si tu cherches des conseils et infos sur le passage au médio-pied, tu peux aller voir mon blog et rejoindre mon groupe facebook "Courir léger - Light Feet Running" qui compte 565 membres. Ca te permettra d'échanger avec eux qui sont passés à plus de médio-pied.
J'ai écrit un ebook sur le sujet (disponible sur amazon ou via mon blog). (la première version n'était pas très aboutie(je prie les premiers lecteurs de m'en excuser) mais je pense que la version actuelle traite maintenant bien la question, en témoignent les retours des lecteurs, toute modestie mis à part

).
C'est normal que tes mollets soient très sollicités si tu passes comme cela d'une foulée talon à une foulée avant-pied. La bonne réalisation de la foulée médio-pied (ou avant-pied) implique un trajet du pied (poulaine) qui doit être revu dans son ensemble par rapport à une foulée talon. Elle va impliquer une plus grande sollicitation des ischios, mais aussi des abdos, bassin, tronc...Celui qui reste dans une poulaine de type attaque talon risque fort de sursolliciter ses mollets, ce qui n'est pas du tout l'objectif recherché.
Tu as eu de meilleures sensations car très probablement en passant sur l'avant-pied, tu as pu tirer meilleur parti de l'énergie élastique générée par les tendons, ligaments et muscles situés sous le pied et derrière le mollet. D'où la sensation d'une plus grande légèreté ("courir léger" (!)) et d'une plus grande puissance. Cette sensation est partagée par la plupart des pratiquants de cette foulée (dixit là encore les commentaires et feedback des lecteurs du livre).