Guidon chrono ou guidon classique ?
Publié : 28 mai 2005, 00:39
Bonjour, ancien cycliste sur route (cadet & junior) j'aimerai me mettre au tri mais n'ayant plus de machine pour la route (j'ai gardé qu'un vtt depuis), en voila un sujet d'actualité pour moi: quelle type de machine de guerre prendre ?
j'aime vraiment le CLM et la position aero (enfin a l'epoque, il y a 4 ans, c'etait plutot avec un prolongateur cinelli mais bon..) et je me dis qu'un guidon CLM m'irait bien, d'autant que je suis plutot puissant (nostalgique d'indurain sans doutes
).
Le truc c'est que je ne voudrait pas, en realisant un tel investissement, devoir me contenter que de plat, type hippo de longchamps (j'habite en RP).
j'aimerai pouvoir garder la liberté d'aller un peu partout (je parle pas de l'alpe d'huez mais bon, mais plutot un peu de parcours valloné type Vallée de Cheuvreuse (78), pour ceux qui connaissent) sans que ca soit vraiment nul niveau sensations
Donc ma question est simple: est ce qu'un guidon CLM et une paire d'aeros sont vraiment handicapant dès que le parcours n'est plus plat ?
du genre un P3C (sans la lenti à l'arrière)

un cintre classique + adaptateur tri est-il mieux ? (genre le soloist que j'ai apercu en photo sur ce forum)
j'aime vraiment le CLM et la position aero (enfin a l'epoque, il y a 4 ans, c'etait plutot avec un prolongateur cinelli mais bon..) et je me dis qu'un guidon CLM m'irait bien, d'autant que je suis plutot puissant (nostalgique d'indurain sans doutes

Le truc c'est que je ne voudrait pas, en realisant un tel investissement, devoir me contenter que de plat, type hippo de longchamps (j'habite en RP).
j'aimerai pouvoir garder la liberté d'aller un peu partout (je parle pas de l'alpe d'huez mais bon, mais plutot un peu de parcours valloné type Vallée de Cheuvreuse (78), pour ceux qui connaissent) sans que ca soit vraiment nul niveau sensations
Donc ma question est simple: est ce qu'un guidon CLM et une paire d'aeros sont vraiment handicapant dès que le parcours n'est plus plat ?
du genre un P3C (sans la lenti à l'arrière)

un cintre classique + adaptateur tri est-il mieux ? (genre le soloist que j'ai apercu en photo sur ce forum)