Tout d'abord, comme je suis nouveau, je me présente. J'ai 22 ans et quelques années de vélo dans les jambes (en gros quand j'étais petit et au lycée), mais j'ai connu les joies et les excès de la vie étudiante, ce qui m'a fait arriver aux fameux 90 kilos mi juillet (pour 1m82). C'est pas que du gras gras, parce que j'ai fait un peu de muscu dans ma vie, mais disons qu'il y avait pas mal de mou

Depuis ce temps, je me suis remis au sport et à la diet sec, et j'ai perdu 8.5 kilos en 6 semaines, tout en reprenant gout pour les sports d'endurance. Actuellement, je fais une séance de cap, une de natation et une de vélo par semaine, avec un peu de renforcement musculaire quand j'ai le temps. Bien sur, mon niveau est catastrophique, si on prend les sports séparés je fais toutes les semaines:
-entre 60 et 100 km de vélo aux alentours de 24 de moyenne...
-2 ou 3 km de natation (j'ai chronométré, en piscine ce soir j'ai mis 15 minutes pour le 750m...)
-et surtout, mon gros point faible, la cap: je suis à environ 6min 30 au km pour des sorties entre 5 et 7 km
Je connais la fonction rechercher, et du coup j'ai forcément trouvé un programme d'entrainement. Personnellement j'ai choisi le garmin intermédiaire sprint, vu que c'est la distance qui m'intéresse.
Ma question se porte plutôt sur la conjoncture, puisque l'hiver approche et que la saison semble terminée, je ne vais pas commencer le programme garmin maintenant (c'est un programme de 3 mois, et je n'ai pas trouvé de triathlon à noel

Je me demande donc ce que je pourrais bien faire cet hiver pour continuer à gagner en forme, tout en perdant les 6 kilos qui me reste à perdre mais sans entrainer trop de lassitude pour une période sans objectif.
Est-ce que ce que je fais a du sens actuellement? Je pense qu'il va falloir couper le vélo l'hiver (comme pour une saison cycliste), du coup je pensais remplacer cette séance par de la natation ou de la cap en alternance.
Après je me trompe certainement, d'ou ce topic

Voilà, j'espère que ma question n'est pas redondante, ni chiante pour les habitués du forum qui doivent voir des nouveaux éphemères arriver toutes les semaines .
Bonne soirée!