Chaussures vélo et pédales
Chaussures vélo et pédales
Noel arrive, le nouveau bike est arrivé mais il manque 2, 3 trucs:
_les pédales
_les chaussures
Voila, je voulais donc des conseils sur ces deux achats. En ce qui concerne les chaussures, j' ai les pieds très fins et un budget de plus ou moins 100 euros (j' aime bien carnac et time). Pour les pédales, je suis plutot orienté look mais avec tous les modèles je m' y perd un peu....
Alors ,que me conseillez vous?
Néo
_les pédales
_les chaussures
Voila, je voulais donc des conseils sur ces deux achats. En ce qui concerne les chaussures, j' ai les pieds très fins et un budget de plus ou moins 100 euros (j' aime bien carnac et time). Pour les pédales, je suis plutot orienté look mais avec tous les modèles je m' y perd un peu....
Alors ,que me conseillez vous?
Néo
J'ai des Time comme celles là à vendre :

Je les vend 60 euros.
Si ca t'intéresse, contacte moi.
patoche137@caramail.com

Je les vend 60 euros.
Si ca t'intéresse, contacte moi.
patoche137@caramail.com
Si tu as les pieds aussi mal foutus que les miens, càd très fin et plat (bref la totale
) 2 marques semblent assez appropriées, SIDI et DMT. En ce qui me concerne les chaussures à un velcro sont a oublier (pb de maintien du pied). Bon bref comme toi j'ai un nouveau vélo flambant neuf et pour les chaussures je me suis orienté vers les SIDI Iron (3 velcros). Point de vue tenue du pied et confort c'est royal. Reste à tester sur des longues distances, parce que la semelle semble assez sommaire qd même.
A tester ...

A tester ...
Pour les adresses des sites, elles se trouvent dans la rubrique "site de matos". Le modele tri de DMT est en photo dans le "triathlete" du mois de novembre.
Sinon, j'ai moi aussi un pied plutot fin ...et long (Pointure 48) et je roule avec des SIDI Iron (modele qui coute environ 100euros) et j'en suis content. Je les mets a l'entrainement et sur les sorties longues et je n'ai jamais eu de probleme.
Thierry
Sinon, j'ai moi aussi un pied plutot fin ...et long (Pointure 48) et je roule avec des SIDI Iron (modele qui coute environ 100euros) et j'en suis content. Je les mets a l'entrainement et sur les sorties longues et je n'ai jamais eu de probleme.
Thierry
Ok, merci beaucoup pour les renseignements. Comme je fais du court, je recherche plutot des produits à un ou deux scratchs (pas le cas des sidi Iron, non?)
Pour les DMT, j' ai vu qu' il faisait un model sympa, R3 triathlon mais j' arrive pas à le trouver sur des sites français. Coté prix, j' ai vu un peu de tout pour ce model: 140 à 200 dollars. y en a qui connaissent ce model?
Que pensez-vous sinon des carnac ( tsr6 et 7 et plus récemment
archi connus????
Pour les pédales, les A5.1 de chez look ont l' air pas mal, qu' en pensez-vous?
néo
Pour les DMT, j' ai vu qu' il faisait un model sympa, R3 triathlon mais j' arrive pas à le trouver sur des sites français. Coté prix, j' ai vu un peu de tout pour ce model: 140 à 200 dollars. y en a qui connaissent ce model?
Que pensez-vous sinon des carnac ( tsr6 et 7 et plus récemment

Pour les pédales, les A5.1 de chez look ont l' air pas mal, qu' en pensez-vous?
néo
Attention, les SIDI Iron sont a 3 bandes velcro.
Pour les DMT, je pensais au modele DMT Virtus Tri a 79euros qui est a une bande velcro.
Quant aux Carnac (serie TSR) elles sont ideales pour les tri Courtes Distances, par contre elles sont un peu plus cheres que 100 euros (qui etait ton budget je crois?).
Pour les pedales, Time, Look ou Shimano font tous de tres bons modeles pour le meme prix, apres c'est juste un choix a faire...
Thierry
Pour les DMT, je pensais au modele DMT Virtus Tri a 79euros qui est a une bande velcro.
Quant aux Carnac (serie TSR) elles sont ideales pour les tri Courtes Distances, par contre elles sont un peu plus cheres que 100 euros (qui etait ton budget je crois?).
Pour les pedales, Time, Look ou Shimano font tous de tres bons modeles pour le meme prix, apres c'est juste un choix a faire...
Thierry
slt
Pour les godasses :
je te conseille la marque NorthWave si t'as les pieds fins. C'est mon cas, et je cours sous cette marque en cyclisme : j'en suis vraiment content. En revanche, en triathlon/duathlon, j'ai couru avec des Luck, mais c'est de la m... pour les pieds fins du moins ! NorthWave possède une chaussure spécial triathlon et les chaussure de cette marque ont un super rapport qualité/prix.
Les DMT sont pas mal non plus, mais fragile.
Je connais pas les autres marques
Pour les pédales :
j'utilise les pédales Shimano (ultégra). Avant, je courais sur Look et jen'ai jamais eu de pb. En revanche, tu prends une fois dans tes mains des Shimano (les ultégra de préférence) et tu comprendra par toi même ! Ensuite tu les essaies et là :
- le roulement (l'axe) est bien meilleurs que Look
- les Looks, c'est 1 an et tu peux les changer : elles prennent du jeu, car l'axe n'est pas solide. (sauf peut-être sur les modèles haut de gamme...a voir)
- les appuis sembles mieux répartis sur le corps de la pédale.
- le pied semble mieux tenu
- et important : les cales sont moches mais dure très longtemps... et quand on "cours" avec tous les week end dans les caillasses des parks à vélo, c'est important...
Sinon le réglage c'est un peu mieux pour les Look, mais bon, généralement c'est à bloc et basta.
Le prix : 100 euros voir moins, je crois pour les shimano. L'aquivalent en Look, c'est >150 euros.
C'est un peu la m... pour monter les cales mais on y arrive (même trous que look) quand même...
Je ne connais pas les Times et autres
TCHÔ
Pour les godasses :
je te conseille la marque NorthWave si t'as les pieds fins. C'est mon cas, et je cours sous cette marque en cyclisme : j'en suis vraiment content. En revanche, en triathlon/duathlon, j'ai couru avec des Luck, mais c'est de la m... pour les pieds fins du moins ! NorthWave possède une chaussure spécial triathlon et les chaussure de cette marque ont un super rapport qualité/prix.
Les DMT sont pas mal non plus, mais fragile.
Je connais pas les autres marques
Pour les pédales :
j'utilise les pédales Shimano (ultégra). Avant, je courais sur Look et jen'ai jamais eu de pb. En revanche, tu prends une fois dans tes mains des Shimano (les ultégra de préférence) et tu comprendra par toi même ! Ensuite tu les essaies et là :
- le roulement (l'axe) est bien meilleurs que Look
- les Looks, c'est 1 an et tu peux les changer : elles prennent du jeu, car l'axe n'est pas solide. (sauf peut-être sur les modèles haut de gamme...a voir)
- les appuis sembles mieux répartis sur le corps de la pédale.
- le pied semble mieux tenu
- et important : les cales sont moches mais dure très longtemps... et quand on "cours" avec tous les week end dans les caillasses des parks à vélo, c'est important...
Sinon le réglage c'est un peu mieux pour les Look, mais bon, généralement c'est à bloc et basta.
Le prix : 100 euros voir moins, je crois pour les shimano. L'aquivalent en Look, c'est >150 euros.
C'est un peu la m... pour monter les cales mais on y arrive (même trous que look) quand même...
Je ne connais pas les Times et autres
TCHÔ
- seb bbt
si il y en a qui on fait une saison de tri avec les chaussures de tri DMT
il doit y avoir notament yogui je crois
j avais des carnac trs7 mais elle sont foutu elle n on poutant que deux ans
alors faudrait que je les changes et j ai penser a celle la
alors si il y en a qui les utilises des infos svp
il doit y avoir notament yogui je crois

j avais des carnac trs7 mais elle sont foutu elle n on poutant que deux ans

alors faudrait que je les changes et j ai penser a celle la

alors si il y en a qui les utilises des infos svp

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre