Voilà un cas d'arbitrage intéressant. RG FFTRi plus de dossard = DSQ
Quels sont vos avis? Application de la règlementation ou excès de zèle de l'arbitre?

Lâchez vous!
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
En résumé, elle reconnaît elle-même que c'est une erreur de débutant et que c'est entièrement de sa faute.I'm extremely sad and embarrassed to have made such a rookie mistake today by heading out on the bike without my race number. Everyone is correct who says: "she should have known". I'm my hardest critic and I can assure you that I am beating myself up about this right now. This reflects badly on my professionalism and sponsors who support me. I'm sorry to have disappointed them and all my family, friends and fans who cheer me on. It's a hard way to learn a lesson, but rest assured it's learned.
Tu me permettras de ne pas du tout etre d'accord avec ta vision des choses.FCB56 a écrit :Or l'erreur initial d'arbitrage est faite à la sortie du parc à T1 puisque le ou les arbitres présant dans l'aire de transition sont là pour veiller à ce que tout le monde partent avec le dossard dans le dos, casque jugulaire fermé. A ce moment de la course, si tu oublies ton dossard tu peux encore te remettre en conformité. Aucun athlète ne doit et ne peut donc sortir de l'aire sans son dossard.
Pour moi, dans ce cas précis on ne peut pas pénaliser l'athlète puisque l'erreur vient d'une erreur d'arbitrage!
Ironiquement, le CEO d’Ironman participait aussi à cette course. Cette histoire donne du poids à la fameuse initiative entre Ironman et ITU afin d’uniformiser les règles.
Malheureusement, la France aime être l’exception. On pouvait d’ailleurs lire dans le guide de l’athlète que les règles en application à Nice seraient celle de la FFtri et qu’elles diffèrent de celles d’Ironman ainsi que celle de l’ITU. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!