achat nouveau cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triranoz

achat nouveau cadre

Message non lu par triranoz »

Bonjour!

J'ai par accident fait tomber mon vélo, un look KX light de 2003 équipé en dura ace, qui fonctionnait encore très bien pour les triathlons sprint/CD. Je venais juste de changer les manettes et la cassette/chaine pour le faire passer en 10V :( Malheureusement il y a une grosse fissure sur le tube superieur, je cherche donc une solution à mon problème:

Soit réparer le cadre, j'ai fait faire un devis par une société qui s'en occupe pas loin de chez moi, il y en a pour 320e. Est ce que ca vaut le coup pour un cadre qui a plus de 10ans?

Sinon changer,j'aimerai bien garder mes périphériques et acheter que le cadre, j'ai le choix entre du neuf( plutot Canyon aeroad dans mes prix) soit de l'occasion. J'ai un budget de 1500e maximum, si je pouvais faire avec moins ça m'arrangerait quand même :wink:
J'ai trouvé un cadre cervélo soloist SLC-SL(donc de 2008 à peu près) pour 1100e, il est en vente depuis un mois, j'imagine que c'est négociable, ca vous parait une bonne idée de partir sur un cadre de ce modèle? A votre avis je devrais le prendre à quel prix?

Merci pour votre aide, j'ai un peu de mal à me décider!

PS: J'habite au sud de l'espagne, donc pas accès facilement à troc-velo pour l'occasion :?
sebenfer

Re: achat nouveau cadre

Message non lu par sebenfer »

Vu la promo sur l'aeroad... fonce !
triranoz

Merci pour ton conseil, effectivement ca me parait une bonne affaire :)
triranoz

Encore une question: Je voudrais remettre mon groupe dura ace sur le nouveau vélo, apparemment il y aura pas de problème de compatibilité, sauf au niveau du pédalier, je me pose des questions:
Sur le canyon c'est un boitier press fit BB86, alors que mon pédalier et boitier de pédalier actuel est un boitier avec emmanchement Octalink. Est ce que je pourrais mettre l'axe et utiliser mon pédalier actuel en rachetant juste un boitier BB86 ou est ce que je suis bon pour racheter un pédalier?

Merci!
mimieanv

Message non lu par mimieanv »

triranoz a écrit :Encore une question: Je voudrais remettre mon groupe dura ace sur le nouveau vélo, apparemment il y aura pas de problème de compatibilité, sauf au niveau du pédalier, je me pose des questions:
Sur le canyon c'est un boitier press fit BB86, alors que mon pédalier et boitier de pédalier actuel est un boitier avec emmanchement Octalink. Est ce que je pourrais mettre l'axe et utiliser mon pédalier actuel en rachetant juste un boitier BB86 ou est ce que je suis bon pour racheter un pédalier?

Merci!
Je ne saurais pas t'aider mais si jamais tu dois en racheter un, je ne sais plus sur le forum a déposé une annonce il y a quelques jours pour vendre un pédalier DA pour une quarantaine d'euros
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

triranoz a écrit :Bonjour!

J'ai par accident fait tomber mon vélo, un look KX light de 2003 équipé en dura ace, qui fonctionnait encore très bien pour les triathlons sprint/CD. Je venais juste de changer les manettes et la cassette/chaine pour le faire passer en 10V :( Malheureusement il y a une grosse fissure sur le tube superieur, je cherche donc une solution à mon problème:

Soit réparer le cadre, j'ai fait faire un devis par une société qui s'en occupe pas loin de chez moi, il y en a pour 320e. Est ce que ca vaut le coup pour un cadre qui a plus de 10ans?

Sinon changer,j'aimerai bien garder mes périphériques et acheter que le cadre, j'ai le choix entre du neuf( plutot Canyon aeroad dans mes prix) soit de l'occasion. J'ai un budget de 1500e maximum, si je pouvais faire avec moins ça m'arrangerait quand même :wink:
J'ai trouvé un cadre cervélo soloist SLC-SL(donc de 2008 à peu près) pour 1100e, il est en vente depuis un mois, j'imagine que c'est négociable, ca vous parait une bonne idée de partir sur un cadre de ce modèle? A votre avis je devrais le prendre à quel prix?

Merci pour votre aide, j'ai un peu de mal à me décider!

PS: J'habite au sud de l'espagne, donc pas accès facilement à troc-velo pour l'occasion :?
Ta fissure est transversale ( coupe-t'elle le tube en deux) ou longitudinale ( dans le sens de la longueur )? Dans le premier cas, c'est un poil plus grave....mais bon
A mon avis, voilà la situation: tu dois considérer la valeur d'usage de ton vélo ( tu as l'air d'en être satisfait) et non sa valeur d'échange: c'est pourquoi la somme à dépenser pour retrouver ton vélo est de 320 €. Une réparation sur du carbone est simple à réaliser, courante et fiable, et bien sûr elle a un coût.
Mais si tu changes ton cadre, qu'il te faut changer de pédalier, remonter le tout pour récupérer un vélo dont tu ne verras pas forcément la supériorité par rapport à ton vélo actuel, tu auras dépensé au minimum 1300 /1400 €
Bref, tu auras jeté à l'eau 1000 € . A ta place, je ferais réparer, et je continuerais d'économiser pour acheter le vélo de mon choix par la suite.
Cordialement
le husky
triranoz

La fissure est bien transversale :/
J'avais déja commencé à regarder il y a 6 mois pour changer le cadre, pour quelque chose de plus récent et de plus rigide, ca peut être intéressant d'en profiter pour changer maintenant. :wink:
Je pense profiter de la promo sur le cadre aeroad, et prendre un pédalier d'occasion!
merci!
Répondre