Endorphine a écrit :A Etienne: Tu t'es fais refuser les shifters et à propos de la longueur des prolongateurs je sais tjrs pas...
Ouais ... heureusement, j'avais eu le nez creux et j'avais un 2ème vélo

... mais j'ai été un peu énervé quand un gars s'est pointé 10 mn plus tard avec la même config et est entré sans problème dans le parc ... j'avais tout préparé, trop tard
Pour la longueur, il n'y a de limite que sur les courses avec drafting

... sinon, le réglement ne comporte pas de limite
Yalook a écrit :Sur les tri avec drafting les prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocottes....
Mais sur les autres tu peux mettre les prolongateurs que tu veux....
Généralement les LD et IM sont sans drafting d'ou le fait qu'ils ont les shifters en bout de prolongateurs.
Ben, ce n'est pas si évident, car :
> sur tri avec drafting, prolongateur ponté, ne dépassant pas les cocottes (là, c'est clair au moins) et shifters au prolongateur INTERDITS (là aussi, c'est clair

) ...
> sur les autres courses : les extrémités en protubérance doivent être protégées. Les ajouts de guidon doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision. les poignés de frein doivent être positionnées vers l'arrière ... en français, dans le texte ... c'est clair pour vous
d'un point de vue réglementaire, compte tenu du fait qu'il est fait référence (négative) aux shifters dans le texte relatif aux courses avec drafting, celà implique implicitement bien sûr, qu'ils sont autorisés dans les autres cas ... y a-til un juriste parmi nous
Ce qui me dégoute un peu dans l'histoire, c'est que cette petite course plutôt sympa et qui cherche à lutter contre un drafting endémique, met à l'amende ceux qui ne veulent pas de drafting et prennent leur précaution pour avoir du matériel adapté aux courses SANS drafting

... parce que faire la course avec un vélo classique et sans drafter alors que beaucoup draftaient comme des porcs avec prolongateur, c'est pas très encourageant ...