Semelles ortho et compet
Semelles ortho et compet
Etant porteur de semelles de correction, je me demandais si vous mettiez aussi ce type de semelles dans vos chaussures de compet sur sprint et CD.
- pierre guivarc'h
je ne suis pas dac' avec toi rudd !
beaucoup de médecins dont mon podologue m'a dit que sur un 5km tu ne pouvais pas te blesser, c''est trop court
sur un 10km c'est plus discutable et d'ailleur sur le CD de rennes je les ais mis
beaucoup de médecins dont mon podologue m'a dit que sur un 5km tu ne pouvais pas te blesser, c''est trop court
sur un 10km c'est plus discutable et d'ailleur sur le CD de rennes je les ais mis

www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
- King Hippo
Pour ma part, mon frere podologue m'a fait des semelles parce que je souffres d'une aponevrosite de la voute plantaire depuis plusieurs mois, à ma premiere sortie de 1h30, je suis revenu avec des phlictenes aux 2 pieds et plus moyen de courir avec. En effet, même en thermoformé, les semelles orthopediques ne sont pas adaptés pour la course à pied en tout cas pour les longues sorties. Donc bilan, j'ai laissé tombé mes semelles. Aprés a vous de tester ...
Ma Team http://xironteam.free.fr
"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
J'utilise des semelles ortho depuis fin janvier (en suivant les conseils lus sur ce forum, merci!) et ma périostite a complétement disparu. Depuis, j'ai fait plusieurs sorties de plus de 2H sans aucun soucis.King Hippo a écrit :Pour ma part, mon frere podologue m'a fait des semelles parce que je souffres d'une aponevrosite de la voute plantaire depuis plusieurs mois, à ma premiere sortie de 1h30, je suis revenu avec des phlictenes aux 2 pieds et plus moyen de courir avec. En effet, même en thermoformé, les semelles orthopediques ne sont pas adaptés pour la course à pied en tout cas pour les longues sorties. Donc bilan, j'ai laissé tombé mes semelles. Aprés a vous de tester ...
En ce qui concerne l'utilisation des semelles en compétition (même courte distance), il ne m'est même pas venu l'idée de les retirer. Rien qu'à me rappeler la galère que c'était avant d'en avoir, Brr...

- nounouilletrail
Ce qui m'embête, c'est que je transpire pas mal des pieds (j'ai des glandes sudoripares parout partout
)
et j'ai l'impression que mes pieds font de l'aquaplannig sur les semelles. Je sais pas si c'est du au revêtement supérieur de mes orthèses ou bien si ça ferait pareil avec les semelles vendues avec les baskets (j'ai pas essayé).
En tout cas, le magicien, je te remercie ! C'est impeccable depuis ton intervention.

En tout cas, le magicien, je te remercie ! C'est impeccable depuis ton intervention.

la transpiration est normale à cette époque, mais si elle devient vraiment trop importante, demande à ton podologue si le revetement n'y est pour rien
qu'il te conseille aussi des produits qui regulent la transpiration, qui régulent pas qui arrêtent car il faut transpirer m^me des pieds swif,
m^me si l'odeur est genante(hephydrose ou bromidrose)

m^me si l'odeur est genante(hephydrose ou bromidrose)

vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
- xiron_webmaster
As tu pensé à talquer tes pieds et tes chaussures/semelles ? Ca prend 2 secondes et ça marche plutot bien contre la transpiration.Ce qui m'embête, c'est que je transpire pas mal des pieds (j'ai des glandes sudoripares parout partout Sad ) Very Happy et j'ai l'impression que mes pieds font de l'aquaplannig sur les semelles. Je sais pas si c'est du au revêtement supérieur de mes orthèses ou bien si ça ferait pareil avec les semelles vendues avec les baskets (j'ai pas essayé).
quant au revêtement, il existe bien des revêtements spéciaux pour le sport.
Savoir aussi qu'on risque de transpirer davantage avec une semelle thermoformée car celle ci est en contact avec toute la plante du pied, mais la thermoformée est souvent indiquée chez le sportif pour tous les avantages qu'elle apporte.
Cependant, habituez votre pied a retrouver les vraies sensations avec le sol de temps en temps sans vos semelles quant vous ne faites pas de sport. Ceci pour éviter que le systeme neuro musculaire de votre pied ne "s'endorme" et ne compte que sur la semelle pour maintenir sa structure et votre propre équilibre.
Voilà.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Je te fais confiance HE, mon podologue c'est un bon, c'est le même que celui d'Yvon !HE a écrit :xiron a raison, le talque c'est bien mais pas trop sinon ça fait des patésmais il existe quand même des matériaux qui limitent fortement la transpiration. j'en utilse tous ls jours

Mais, je transpire faut voir comme