Compagnon d'entraînement ... Électronique!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gauthiergd

Compagnon d'entraînement ... Électronique!

Message non lu par gauthiergd »

Étant un addict de l'application Nike plus pour la course à pieds (facilité d'utilisation convivialité design etc), j'aimerais pouvoir l'utiliser a vélo malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ça n'est pas possible car Nike empêche les synchronisation si les vitesses enregistrées ne sont pas conformes à des vitesses de courses à pieds.
Alors bon j'ai essayé d'autres applications comme runtastic mais je suis moins attiré (ça se commande pas).
En plus, même si je trouvais the appli, ça serait bien de pouvoir exporter les anciennes courses Nike plus pour ne pas perdre les historiques. Je ne sais pas si c'est possible.
Je ne parle même pas de la natation, je suppose que la rien n'existe pour sauvegarder ses entraînements et ce d'autant plus qu'il y a eaux vives et piscines.
Maintenant je ne connais pas l'application polar, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je pense qu'elle n'est même pas en français....
Bref je rêve d'une application triathlon qui prenne tout en charge, c'est beau de rêver.......
Je serais intéressé d'avoir vos avis sur vos application smartphone...
tri-yann

Re: Compagnon d'entraînement ... Électronique!

Message non lu par tri-yann »

Tu as essayé micoach d'adidas ? (je ne l'ai pas fait vu que j'ai une montre gps ;) )
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
squady

Message non lu par squady »

J'utilise l'app cyclemeter de temps en temps et je la trouve bien faite et super complète.
gauthiergd

Message non lu par gauthiergd »

Je viens de lire sur un autre post qu'on parle de strava.
Est ce convivial et peut on exporter ses données Nike plus sur strava?
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

Strava ne prend pas en compte les fréquences cardiaques, c'est surement son plus grand défaut. Mais oui il est très convivial puisque tu peux battre sur des montés tes records et ceux de tes compatriotes de région qui utilisent les même routes que toi :D Ça permet de se faire un petit challenge quand on est seul !
Pour la portativité, tes données sur nike+ sont sous quel format ? GPX ? Si c'est le cas oui tu peux :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre