Encore le décés d'un triathléte sur la route ...
Publié : 12 oct. 2013, 16:15
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N'importe quoi encore un âne qui polémique sans savoirfelipe a écrit :Combien faut il encore de cyclistes écrasés sur les routes pour que nos dirigeants politiques fassent quelque chose ?
A l'heure du tout répressif sur la route, je n'ai jamais entendu un politique indiquer qu'ils allaient sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas la distance de sécurité à respecter pour doubler un cycliste
Article R414-4
IV. - Pour effectuer le dépassement, il [le conducteur] doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
Sincèrement, on se fait raser les moustaches à chaque sortie vélo. Alors faudrait peut être que la sécurité routière fasse quelque chose...
Honte aussi à toutes les fédé de vélo (FFC, FFTRI, UFOLEP) qui ne font visiblement pas le lobbying efficace auprès des instances publiques pour sauver la peau de leurs licenciés.
Apprends à lire au lieu de dire n'importe quoiT.K a écrit :Et la violence de tes propos ?![]()
Une pensée pour lui qui vibrait pour le triathlon ce matin avant d'aller rouler.
C'est bien pour ça qu'il y a la règle du 1,5m: pour qu'un cycliste puisse faire un écart sans risquer de mourir.jhr a écrit :N'importe quoi encore un âne qui polémique sans savoirfelipe a écrit :Combien faut il encore de cyclistes écrasés sur les routes pour que nos dirigeants politiques fassent quelque chose ?
A l'heure du tout répressif sur la route, je n'ai jamais entendu un politique indiquer qu'ils allaient sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas la distance de sécurité à respecter pour doubler un cycliste
Article R414-4
IV. - Pour effectuer le dépassement, il [le conducteur] doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
Sincèrement, on se fait raser les moustaches à chaque sortie vélo. Alors faudrait peut être que la sécurité routière fasse quelque chose...
Honte aussi à toutes les fédé de vélo (FFC, FFTRI, UFOLEP) qui ne font visiblement pas le lobbying efficace auprès des instances publiques pour sauver la peau de leurs licenciés.tu ES dans l'enquête? A priori selon les médias se serait lui qui aurait fait un écart. De toute façon a moins d'être prèsent et d'avoir tout v u je trouve cette intervention a chier
Bonne réponse et bonne remarque Silver.Silver0l a écrit :C'est bien pour ça qu'il y a la règle du 1,5m: pour qu'un cycliste puisse faire un écart sans risquer de mourir.jhr a écrit :N'importe quoi encore un âne qui polémique sans savoirfelipe a écrit :Combien faut il encore de cyclistes écrasés sur les routes pour que nos dirigeants politiques fassent quelque chose ?
A l'heure du tout répressif sur la route, je n'ai jamais entendu un politique indiquer qu'ils allaient sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas la distance de sécurité à respecter pour doubler un cycliste
Article R414-4
IV. - Pour effectuer le dépassement, il [le conducteur] doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
Sincèrement, on se fait raser les moustaches à chaque sortie vélo. Alors faudrait peut être que la sécurité routière fasse quelque chose...
Honte aussi à toutes les fédé de vélo (FFC, FFTRI, UFOLEP) qui ne font visiblement pas le lobbying efficace auprès des instances publiques pour sauver la peau de leurs licenciés.tu ES dans l'enquête? A priori selon les médias se serait lui qui aurait fait un écart. De toute façon a moins d'être prèsent et d'avoir tout v u je trouve cette intervention a chier
c'est justement parce que je sais lire que je réitère que sur la forme, car je ne me suis pas prononcé sur le fond, il y a moins violent surtout à propos de la mort d'un homme que d'écrire à son interlocuteur "n'importe quoi encore un âne qui polémique sans savoirjhr a écrit :Apprends à lire au lieu de dire n'importe quoiT.K a écrit :Et la violence de tes propos ?![]()
Une pensée pour lui qui vibrait pour le triathlon ce matin avant d'aller rouler.Aucune violence mais du respect... Quand on ne sais pas on évite de raconter n'importe quoi, et de creer une polémique stupide, surtout dans le cadre d'un drame! Quelque soit les responsabilités de l'un ou l'autre si tant est qu'il y en ait, pour l'instant on ne sait rien. Que je sache l'enquète n'est pas finie!
Je fais partie de deux assoc' qui militent en faveur des déplacements doux et actifs. Chez nous impossible de mobiliser les sportifs sur ces sujets... même les cyclotouristes (FFFCT) n'en ont rien à foutrefelipe a écrit : Honte aussi à toutes les fédé de vélo (FFC, FFTRI, UFOLEP) qui ne font visiblement pas le lobbying efficace auprès des instances publiques pour sauver la peau de leurs licenciés.