Hello, merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon post.
Comme le remarque très intelligemment “Alexey stakhanov”, j’avais demandé si d’autres triathletes avaient déjà vécu ce genre d’expériences et je ne demandais pas de vous inquiéter pour moi (quoi que la plupart le font très gentillement).
Maintenant c’est vrai, un post ça sert à ça, c’est bien que vous me donniez vos avis etc.
En revanche, parfois, certain ce permettent de commentaires moins intéressants.
Je suis quelqun de calme, tranquille et je ne veux de mal à personne mais je ne suis pas non plus un agneau et je déteste me faire insulter alors, je demanderai à “curieux” de bien vouloir ne plus venir poluer mon post avec ses reflexions méprisantes.
Comme je me doute qu’il ne manquera de venir lire ce message, je l’informe quand même que je suis licencié en kinésithérapie générale, en kinésithérapie du sport et en préparation physique. J’ai travaillé pendant 12 ans dans un club de football de haut niveau et que je travaille comme kiné et préparateur physique pour des pilotes automobiles roulant en championnat d’europe GT.
Alors, toujours pour info, le guignol ne va pas aller voir son médecin de quartier pour m’entendre dire que j’ai fait un simple malaise vagal (bien vu “Boulegan”

) et ce d’autant plus que j’ai fait il y a un mois un examen cardio et une écho cardiaque et abdominale ainsi qu’un test d’effort tout a fait satisfaisant pour un non sportif de 39 ans qui re-débute une activité (375w).
Bon, je considère l’incidant terminé, je souhaite à “curieux” une très bonne continuation mais si possible loin de moi…
“Kayou” et “mathleb”ont raison, je pense, chaque cas medical est different et c’est pour cela qu’au depart, je ne demandais pas un avis medical. Perso, je pense simplement que mon petit malaise est simplement du à un arret très très brusque après un effort violent. Il faisait chaud en plus et j’avais mangé juste avant alors les pertes en électrolites du à l’effort combiné à la digestion en cours et pas de retour au calme et craaaaaaak, petite perte de connaissance tout simplement.
L’expression “les cordonnier sont les plus mal chaussés” est vraiment bien indiquée dans mon cas, j’applique rarement les mises en gardes que je donne aux autres hihihi.
