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entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 13:55
par bendufff
Salut !
Je lance un post pour recenser les vélos qui sont entre les vélos de route et les contre la montre et donner votre avis. Attention, je ne parle pas des vélos aéro mais avec une géométrie route (style scott foil).
Pour le moment, je vois :
- Specialized Venge
- Look 576
-......
à+
Re: entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 14:10
par TytouneS3
Cervelo S2,3,5

Re: entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 15:58
par Antoine191
Le Venge est un route pur quoi qu'en disent le vendeur spé qui les vendent aux triathlètes par wagon (il suffit de regarder l'angle de tube de selle et la hauteur de douille).
Le 576 est le seul vrai hybride a ma connaissance avec les epost reculé/droit/inversé et une douille qui permet différents montages.
Les cervelos S série peuvent vaguement rentrer dans la catégorie si on prend la tds inversée, mais a la base ca reste des routes (le S5 propose de base une TDS avec 2 emplacement mais la hauteur de douille est un peu pénalisante pour un montage chrono/tri).
Le P2 a été pensé comme un pur chrono mais dont la géométrie s'adapte pas mal a un montage route.
Assez curieusement vu son marché cible triathlon le "shiv Tri" a aussi une géométrie un peu mixte et pourrait se monter assez élégamment avec potence/cintre route, attention il ne rentre pas dans le règlement des courses sur route par contre.
Re: entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 18:14
par DJJJJJ
Kestrel Talon.
Plus confidentiel mais réellement

Re: entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 18:15
par yoann-51
le time rxrs ulteam ?
Re: entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 18:32
par MrRaffs
Bmc tmr01
Re: entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 21:59
par bendufff
DJJJJJ a écrit :Kestrel Talon.
Plus confidentiel mais réellement

Pas mal ce Kestrel, je ne connaissais pas. Il est lourd ? light ?
Les différences entre le route et CLM, c'est juste le cintre (et manettes) et la selle ? Tu as lequel ?
à+
Re: entre route en contre la montre
Publié : 17 août 2013, 22:17
par DJJJJJ
bendufff a écrit :DJJJJJ a écrit :Kestrel Talon.
Plus confidentiel mais réellement

Pas mal ce Kestrel, je ne connaissais pas. Il est lourd ? light ?
Les différences entre le route et CLM, c'est juste le cintre (et manettes) et la selle ? Tu as lequel ?
Oui mon modèle 2007 est plutôt lourd par rapport aux cadres actuels (cadre/Fourche/Tds = 2,05kg). Mais sa géométrie me permet d'être posé nickel dessus et d'avoir de super sensations. Je l'avais monté en route initialement, puis maintenant en CLM. Ça c'est comme on veut, à partir d'un kit cadre unique.
Je me demande si je vais pas le repasser en route, tellement il est plus agréable que mon générique (inspiré du kuota Kredo), et revendre mon générique pour ne garder qu'un seul vélo de route : le Talon !
Re: entre route en contre la montre
Publié : 18 août 2013, 00:07
par Antoine191
Le BMC TMR01 a une geométrie route pure. Interessant le kestrel, connaissait pas

Re: entre route en contre la montre
Publié : 18 août 2013, 06:58
par MrRaffs
Antoine191 a écrit :Le BMC TMR01 a une geométrie route pure. Interessant le kestrel, connaissait pas

Tu te trompes !!! Il n a pas du tout une géométrie pure !!!
Je te laisse aller voir sur le site bmc
http://www.bmc-racing.com/ch-fr/bikes/n ... -2013.html
Re: entre route en contre la montre
Publié : 18 août 2013, 09:44
par bendufff
DJJJJJ a écrit :bendufff a écrit :DJJJJJ a écrit :Kestrel Talon.
Plus confidentiel mais réellement

Pas mal ce Kestrel, je ne connaissais pas. Il est lourd ? light ?
Les différences entre le route et CLM, c'est juste le cintre (et manettes) et la selle ? Tu as lequel ?
Oui mon modèle 2007 est plutôt lourd par rapport aux cadres actuels (cadre/Fourche/Tds = 2,05kg). Mais sa géométrie me permet d'être posé nickel dessus et d'avoir de super sensations. Je l'avais monté en route initialement, puis maintenant en CLM. Ça c'est comme on veut, à partir d'un kit cadre unique.
Je me demande si je vais pas le repasser en route, tellement il est plus agréable que mon générique (inspiré du kuota Kredo), et revendre mon générique pour ne garder qu'un seul vélo de route : le Talon !
Justement, j'aimerai un contre la montre, mais au final j'ai peur de l'utiliser trop peu vu le prix de ces machines (1000 euros c'est une belle somme...), du coup, le Kestrel Talon me parait pas mal en version route, si on rajoute un bon prolongateur et qu'on avance un peu la selle (ce qui a l'air vite fait sur ce biclou). La potence diffère aussi (sa longueur) apparemment. Comme j'ai déjà un biclou de route, même s'il n'est pas super light, c'est pas grave.
Après, du coup, il reste la question de la taille. Perso, sur mon route (scott addict), je suis en taille 54, tu prendrais 52 ou 55 ?
Une autre question tiens : avec le cintre de CLM, les mains aux cocottes, c'est à peu près pareil que sur le cintre de route ?
Et tu l'as eu où ? Niveau service après-vente, ça se passe bien ? Vu que je n'ai pas trouvé de revendeur en France...
à+
Re: entre route en contre la montre
Publié : 18 août 2013, 10:13
par Antoine191
Je vois vraiment pas l'interet d'avoir un route ET un hybride... Un CLM a gamme équivaene c'est pas plus cher et au moions tu aura tout les benefices du CLM, my 2 cents. Ensuite libre a toi de t'en servir ou pas. Perso a part quelques entrenainement avec des club de route le dimanche matin je roule uniquement en CLM.
Re: entre route en contre la montre
Publié : 18 août 2013, 11:11
par bendufff
Antoine191 a écrit :Je vois vraiment pas l'interet d'avoir un route ET un hybride... Un CLM a gamme équivaene c'est pas plus cher et au moions tu aura tout les benefices du CLM, my 2 cents. Ensuite libre a toi de t'en servir ou pas. Perso a part quelques entrenainement avec des club de route le dimanche matin je roule uniquement en CLM.
Justement, 80% de mes sorties sont en groupe (plus sympa avec des potes je trouve). En plus, mon vélo de route actuel commence à vieillir un peu, ça permettra de le remplacer quand il sera temps. Enfin, un contre la montre exclusif est-il beaucoup plus performant qu'un hybride avec le même cycliste ? (question posée, je n'ai jamais roulé sur un CLM, donc je ne sais pas). La différence de performance vaut-elle le coup de se passer de la polyvalence ?
Merci
Re: entre route en contre la montre
Publié : 18 août 2013, 11:42
par Antoine191
La polyvalence est une illusion puisque passer de route a clm et vice versa est une vraie galère tu le fera jamais ou rarement. En mode route, tu aura des propriétés de vélo de route, en mode CLM des propriétés de CLM. En gros en mode route tu aura un avantage aero minimal mais tu pourra rouler avec tes copains cyclistes, en mode CLM tu aura un beau gain aero, on va dire dans les 80% d'un CLM car tu ne peut tout de meme pas etre posé aussi bien, surtout sans la règle des -5cm en triathlon qui donne au pur vélo de CLM tout son sens.
Donc la logique serai que tu le monte en CLM pour vraiment profiter des qualités du CLM mais a ce compte la tu ne pourra pas rouler avec les club de vélo... donc autant prendre un 100% CLM et profiter de tout le gain disponible. Pour moi l'hybride est surtout intéressant pour celui qui pour des raisons de budget et/ou d'espace doit se débrouiller avec un seul vélo et veut profiter d'un bon matos sur tout type d'épreuves.
Quand au CLM il faut se rappeler que bien équipé/choisi/réglé c'est un trés bon vélo a tout faire, mais oui dans les sorties groupe on te regarde de travers, surtout dans les club route ou ils vont dire qu'en cas de crash tu risque de leur mettre une extension dans le derche (j'ai de gros doutes sur le bien fondé de cette histoire, enfin tant que tu fais pas un sprint de masse quoi).
Re: entre route en contre la montre
Publié : 18 août 2013, 17:49
par nissartrider
Pourquoi pas un GIR'S G-MAX ?
