Garmin Edge 510 / Compteur SRM Power Control

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Julien_VersaillesTri

Garmin Edge 510 / Compteur SRM Power Control

Message non lu par Julien_VersaillesTri »

Bonjour à toutes et à tous,

J'en appelles aux heureux possesseurs d'un capteur de puissance...
Ma question concerne l'affichage des informations en provenance d'un capteur de puissance ANT+, typiquement le SRM.
:arrow: Je souhaite pouvoir afficher à l'écran de mon compteur (garmin edge 510 par exemple) les informations en provenance du capteur SRM :
- Puissance W
- Vitesse km/h
- Cadence tpm
mais aussi :
- le rythme cardique bpm
- la distance parcourue km
- chronomètre hhmmss

Est-ce possible d'afficher toutes c'est informations sur un même écran du Garmin Edge 510 ?
Devoir voyager entre plusieurs pages n'est pas pratique en compétition.
L'idée c'est surtout de pouvoir se fixer sur la puissance développée, tout en gérant au mieux sa cadence et de vérifier sa vitesse et son rythme cardiaque.

Merci d'avance pour votre aide technique.
Julien.
Kentinus

Re: Garmin Edge 510 / Compteur SRM Power Control

Message non lu par Kentinus »

Salut Julien,

Tu peux afficher jusqu'à 8 données sur le 510. C'est très simple d'utilisation, en naviguant dans le menu Profils d'activité puis Train ou Race et enfin pages d'entrainement.

Au préalable tu dois juste rechercher et étalonner ton capteur de puissance. La ça ce passe dans profils de vélo.
Par contre si tu utilises un capteur de puissance je te déconseille d'afficher la puissance instantannée qui n'a aucun intérêt, mais plutôt la puissance moyenne sur 10 ou 30 secondes. Enfin chacun personnalise son écran comme il l'entend.

Bon courage
Julien_VersaillesTri

Re: Garmin Edge 510 / Compteur SRM Power Control

Message non lu par Julien_VersaillesTri »

Merci pour ta réponse ; très clair.

Il ne me reste plus qu'à trouver un 510 ou un 810 d'occasion.

Sportivement. Julien.
Répondre