tri skins 400
Publié : 19 juin 2013, 09:25
vous pensez quoi de cette combinaison .
pour débutez ....mes entrainements ...
merci
pour débutez ....mes entrainements ...
merci
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
J'ai acheté la mienne il y a 3 mois sur leur site suite à une erreur de prix de leur part et je vaid en faire un résumé sur la page que l'on avait créé.xophe a écrit :J'ai celle de 2011.
Bonne qualité, relativement confortable pour le vélo et bien pour nager et courir.
Les 2 poches à l'arrière sont minuscules et difficilement accessibles.
L'efficacité de la compression...? Difficile à dire, je n'ai pas trouvé ça transcendant.
Dommage qu'elle n'existe qu'en couleurs foncées car par temps chaud ce n'est pas idéal.
A réserver à du court, à mon avis.
mistertri a écrit :Ne retrouvant plus la page adéquat, je m'en va vous faire un résumé de mes impressions sur cette trifonction :
Avant toutes choses, je tenais à préciser qu'étant un dingue de matosse, j'ai eu beaucoup de tenue de zoot à kiwami, en passant par orca et bien d'autres. Donc, je pense pouvoir dire que j'aurais un avis plutôt objectif![]()
Donc, pour ma part, j'ai pris le modèle rouge et premier truc qui marque, et dénote d'une certaine qualité de fabrication, quand on reçoit cette trifonction, c'est le packaging. Je sais que c'est pas le plus important mais tout de même, ça fait plaisir de recevoir une tenue de ce prix dans un écrin sympa.
Passé ce déballage tape à l'oeil et dont on se moque un peu, qu'en est-il de la trifonction ? Dès le premier "touché", on sent une matière douce et de qualité qui doit être super agréable à porter. Les poches ont l'air ridiculeusement petite pour une tenue qui se destine plutôt au long. Au regard, le design est sympa mais il manque un peu de blanc pour me satisfaire pleinement. Les coutures sont nickels, toutes à plat ce qui ne devrait pas gêner à l'usage. Idem pour la peau de chamois qui à l'air suffisamment épaisse pour passer plus de 4h sur le vélo mais assez fine pour ne pas nous gêner lors de la course à pied.
Et à l'usage ?
Et bien c'est simple, c'est peut-être la meilleure trifonction que j'ai eu. Aussi agréable que ma vieille orca chromé des années Docherty![]()
Les premières impressions se confirment, elle est super agréable à porter, que ce soit en natation (sous la combi), en vélo ou à pied. Dommage qu'elle ne se fasse plus en rouge car le noir c'est sympa mais bon juste en noir/blanc ou noir/jaune, c'est bof et tristus.
Les poches sont ridicules et difficilement accessibles en course, ça risque d'être problèmatique à moins d'avoir, comme moi, une ceinture porte-dossard MX3.
En natation : je n'ai pas pu nager uniquement avec mais on ne la sens pas sous la combi et elle ne gêne pas les mouvements.
En vélo : R.A.S., elle sèche très vite, tout comme la peau de chamois. Cette dernière est hyper efficace pour le LD alors pour le CD, pardon, le M... j'ai roulé 5 fois avec de 40 à 185 kms et c'est top, pas une irritation, aucune douleur mais il faut dire que j'ai le cul tanné![]()
À pied : utilisé lors de sortie de 40 minutes à 2h30, idem qu'en vélo, c'est super agréable et je dirais que c'est lors de cette partie que l'on ressent le plus l'effet compressif. Le muscle ne bouge pas et je dirais même que l'on ressent un vrai maintien et ça fait un plus indéniable à mes yeux. Le zip frontal s' ouvre suffisamment pour aérer la machine si elle chauffe trop et n'irrite absolument pas.
Donc, c'est une super tenue, agréable à porter sur du long comme sur du court et à la compression efficace. Manque juste 2 poches vraiment utile et peut-être 2 autres sur les cuisses pour être parfaite. Un vrai bon achat mais au prix élevé bien que ça les vaille. Perso, je préfère mettre cher pour du bon et que ça dure. À voir lors des soldes pour une baisse du tarif.
Point + :
- une super qualité de fabrication
- super agréable à porter
- efficace sur du court comme sur du long
- super peau de chamois
- séchage rapide
- maintien musculaire efficace à pied
- le rouge est superbe
Point - :
- son prix plein tarif (200 €)
- les poches ridicules et leurs quantités
- le manque de couleurs
- ????? Je cherche encore ^^
Pas de bol, c'est la seule marque que je n'ai jamais euTytouneS3 a écrit :Comparaison par rapport à une ZeroD ?
Des avis ?
En ce moment, elles sont à tarif réduit sur IRUN et le site skinskamikaze liquide a écrit :j'apporte ma pierre a l'édifice, j'ai fait un IM avec et aucun souci a déplorer. pas d'irritations, pas d'échauffement, un bon "maintien" du corps.
bref a part peut etre le prix, RAS !