Cela fait deux sorties vélo que j'ai une petite douleur en dessous du cou à droite, lors des sorties vélo. Positions de tête relevé qui fait que ca appuie et que parfois ca tire sévère à cette endroit là. Rien de plus qu'une petit contraction musculaire qui fait que me piquer un peu, mais bon, ca reste génant sur 100 km !
En arrivant, je mets une pommade "aroma" pour chauffer la zone. Mais venons en aux causes, amis cyclistes !
Sachant que j'ai eu droit à une étude posturale et que mon vélo est donc bien réglé (merci déco-bike !!) J'aimerais comprendre le pourquoi de ma douleur. Est ce qu'en position "aéro" (bon, je suis débutant, alors j'ai pas l'aéro des grands jours non plus !) j'ai peut-être le dos trop droit. J'ai remarqué qu'il y avait deux facons de se tenir, une avec les épaules rentrée vers l'avant en mode "dos rond" : dois-je aller plus vers ça ? Ou peut-être que je lève tout simplement trop la tête (mais enfin, avec le casque, faut bien que je vois la route quand même !) ? Des idées et des retours d'expériences pour ne plus avoir cette gêne ?