Quel entraînement entre st Laurent et hyeres ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
so-cal06
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2012, 06:53

Quel entraînement entre st Laurent et hyeres ?

Message non lu par so-cal06 »

Quelle semaine d entraînement serait judicieuse entre 1CD et 1 half a 1 semaine d intervalle ? Et cela ne va t il pas diminuer la perf sur half ? Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005, 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Quel entraînement entre st Laurent et hyeres ?

Message non lu par elchouchou »

so-cal06 a écrit :Quelle semaine d entraînement serait judicieuse entre 1CD et 1 half a 1 semaine d intervalle ? Et cela ne va t il pas diminuer la perf sur half ? Merci de vos conseils
Salut.
Pour avoir pendant des années enchainer le MD de Saint Raphael et le CD de Beaulieu je peux te dire que niveau perf tu n'y perdras pas.
Encore moins dans le sens CD "AVANT" le Half car tu seras en phase de progression dans la distance.
La semaine devra être axée sur la récup tout en gardant un à 2 entrainements par discipline.
Evites de faire du fractionné à pied ou une grosse sortie vélo dans la semaine.
Par contre tu peux nager sans soucis sans faire trop d'intensité quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009, 18:55
Localisation : Var

Re: Quel entraînement entre st Laurent et hyeres ?

Message non lu par Kit »

Salut les gars,
Je serai dans le même cas ,tri St Laurent ou Greenman.L'objectif majeur du semestre étant Hyères, tout le travail sera bien évidemment effectué avant. Ma semaine entre les 2 courses ressemblera à cela, mais c'est vraiment propre à mon profil et mes habitudes. Comme je fonctionne beaucoup au ressenti, cela peut varier en + ou -.
-lundi midi: nat club , soir: retour vélo taf 46 km (300 m D+ 110 D-)
-Mardi midi: nat club ou mer selon les besoins
-Mercredi midi:càp 1h45 très vallonné sentiers , soir: retour vélo taf 46 km (300 m D+ 110 D-)
-Jeudi midi: nat club ou mer selon les besoins
-Vendredi RECUP
-Samedi Vtt 1h (sans difficulté technique)+càp 30' chemins cool
-Dimanche Half :sm2:
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Répondre