Hello !!! Bravo pour ton investissement dans le 1er tri des Lions^^
Côté ravito, mes propositions seraient :
- ration de fruits (secs et/ou frais...mais pas trop, c'est ce qui reste le plus sur les tables....perso, je ne digère pas les fruits car ils restent longtemps dans le bide à macérer)
- un truc qui fasse un peu cake/gâteau (pain d'épice, mini cakes, tranches...)
- une source de sucres rapides qui est tendre en bouche (pâtes de fruits, pâte d'amandes chocolat...)
- un truc plus dur en bouche (biscuits secs, barres coupées en carrés...)
- quelque chose de salé (tuc ou autres biscuits apéro, sticks alsaciens...)
Côté boisson, de l'eau plate + eau gazeuse + coca + boisson iso. Et why not, du bouillon (j'avais eu ça sur une course....ça fait un bien fou et ça enlève les sensations d'écoeurement liés au sucré ou à la chaleur).
Pas besoin d'investir dans des produits de marque (hyper chers !!!!). Genre les gels ou autres barres énergétiques... Pour 3 raisons AMHA :
1) Sur ce plan-là, en général les athlètes ont leurs fournitures persos (ceinture de gels, etc.) par habitude
2) Ca se répercute sur les coûts de l'orga et sur les prix d'inscription (à moins de les avoir comme sponsors !!)
3) Avec ce genre de produits, disons que les goûts sont vite très personnels.... Par exemple, certains ne supportent pas l'Isostar et ne jurent que par Powerbar, d'autres ne sont pas habitués aux trucs d'Aptonia, d'autres ne consomment que des trucs d'Inkospor....ahhhhh ! C'est à force de dire qu'il faut uniquement prendre des produits qu'on a déjà testés à l'entraînement. Alors pour faire simple et ne pas prendre de risques, il faut retourner aux trucs basiques dont on est sûr qu'ils seront supportés par tout le monde

Rien de plus universel qu'une madeleine, qu'un TUC ou qu'un carré de chocolat