Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pour gagner un peu de temps, et pour me fier a vos avis plus qu'éclairés...
Qulle type de chambre , valve s'entend, faut il prendre pour des cosmics carbone???
Quelles sont les solutions a adopter si c'est trop court???
merci z'a vous
T'inquiètes, j'ai eu le même problème que toi et depuis il est résolu, il suffit juste de mettre un petit joint torrique autour de la valve de ta chambre et ensuite tu visse le prolongateur de valve. Il te faut un joint par chambre à air et pense à les récupérer quand tu crèves. Normalement, ils sont vendus avec le prolongateur mais j'ai trouvé un mécano sympa qui m'en a fillé de sa boîte à outils, sinon ça peut peut-être se trouver en quincaillerie...
Enfin pour les valves longues, michelin et hutchinson, elles sont jamais assez longues, par contre continental et schwalbe en font qui te permettent de t'affranchir du prolongateur...
allé bonne route
Salut les gars. Moi j'ai la solution. Etant donné que les chambres à air valve longue cpourte plu cher que les valves courtes, moi j'utilise des chambre valve courtes comme si c'était des jantes plates. Et oui messieurs je parle bien des cosmic carbone. Alors, "mais comment il fait le gars". C'est simple. Il fo juste acheté une rallonge c'est en laiton de chez mavic, mais pas celle qu'il livre avec la roue, (c'est une plus longue) ref.:M40013. Et donc en prenant la ralonge a l'envers elle s'ajuste sur la valve et vous pouvez la devisser pour pouvoir la gonfler et pareil apré pour reviser la valve. Voila. Demander si vous voulez d'autres astuces (pour le velo uniquement)
g trouvé la solution! Celle du prolongateur étant des plus moyennes, bousillé au bout de trois utilisations, pressions plus qu'aléatoires. alors maintenant j'utilise des schwalbe avec des valves spéciales plus longues (60 mm je crois) et je gonfle comme avec des jantes plates.
plus di problèm!!!
laureline, j'ai pas compris comment t'as fais pour bousiller je ne sais pas quoi! et une fois que ton prolongateur et bien visser, tu gonfle à la pression que tu veux. Enfin je te comprends. Moi je suis en FFC et c'est ce que je fais tous les dimanche et j'ai jamais eu de probleme. Le seul qu'il puisse y avoir c'est pour ceux qui utilise les cosmic à l'entrainement. Il ne faut pas oublier de se promener avec la rallonge dans la poche.
Oui chez les velocistes au prix de 2,40euros. Je ne comprends toujours pas comment tu fais laureline. A mon avis on a pas la meme combin'. Mais en tout cas tu as raison pour ce qui ne veulent pas se fair ch.... c'est mieux avec des valves longues, mais c'st plus cher. Et en plus moi, une fois la valve revisser il faut enlever le prolongateur et ensuite la valve ne dépasse pas de la jante. Donc sa améliore le cx (coefficient de penetration dans l'air) . Voila, c'est ce que font certaine équipe pro, moi j'avais eu le tuyau par un mécano de big mat auber!!!