Page 1 sur 2
Recherche un forum.
Publié : 17 déc. 2012, 22:29
par Astro
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un forum me permettant d'émettre une opinion, poser une question sur le triathlon sans avoir à craindre les sarcasmes et l'agressivité des membres.
Un lieu de convivialité et d'humilité où les maladresses et l'ignorance ne servent pas de prétexte au lynchage.
Bien évidemment, cela ne concerne que quelques intervenants sur onlinetri mais ils sont omniprésents et sont très talentueux pour transformer un sujet en règlement de compte.
Bisous à tous.
Re: Recherche un forum.
Publié : 17 déc. 2012, 22:38
par T.K
le forum est ce qu'on en fait .
apporte ta pierre , montre le bon exemple ,
mais être démago est contre-productif .

Re: Recherche un forum.
Publié : 17 déc. 2012, 22:42
par ironcooool
c'est comme le monde des bisousnours, ça n'existe pas !
Donc, malheureusement, tu as toutes la société sur OLT, c'est comme la machines à bafles au départ d'un tri, on ne peut pas y faire grand chose.
courage Astro....
Re: Recherche un forum.
Publié : 17 déc. 2012, 22:49
par tribuddy
Astro a écrit :d'émettre une opinion, poser une question sur le triathlon sans avoir à craindre les sarcasmes et l'agressivité des membres.
Un lieu de convivialité et d'humilité
Si après 9 messages tu pars dans une logique de paranoïa et non pas d'ouverture vers les autres pour essayer de comprendre ce qu'ils veulent te dire et que tu restes sur la défensive, tu n'iras pas loin sur ce forum...
Re: Recherche un forum.
Publié : 17 déc. 2012, 22:53
par débutant
tribuddy a écrit :Astro a écrit :d'émettre une opinion, poser une question sur le triathlon sans avoir à craindre les sarcasmes et l'agressivité des membres.
Un lieu de convivialité et d'humilité
Si après 9 messages tu pars dans une logique de paranoïa et non pas d'ouverture vers les autres pour essayer de comprendre ce qu'ils veulent te dire et que tu restes sur la défensive, tu n'iras pas loin sur ce forum...
Ou alors, la méthode "erid d". Il s'agit d'un forumeur que sait ne pas se laisser influencer par les différents post. Rien ne l'émeut. Il poursuit son cheminement de manière imperturbable.
Re: Recherche un forum.
Publié : 17 déc. 2012, 23:04
par Kenzo
Bon Astro qu'est ce qui se passe ? Tu veux de la convivialité ? Eh bien tu viens chez moi
viewtopic.php?f=12&t=4852&start=12795 (Euh.. tu veux un café j'ai une machine expresso

)

Re: Recherche un forum.
Publié : 17 déc. 2012, 23:16
par Astro
Je me suis probablement mal exprimé.
Je ne cherche pas à être rassuré ou incité à participer à online tri, je cherche vraiment un forum plus convivial (de langue anglaise pourquoi pas).
Je cherche de mon côté mais en vain.
Il n'y a aucune provocation dans ma démarche.
PS : on peut observer sans poster, comme le disait ma grand mère:"si tu n'as rien à dire alors ferme ta gueule",vous voyez,je peux suivre les conseils.
Re: Recherche un forum.
Publié : 18 déc. 2012, 09:28
par coleopt
Bonjour,
J'ai relu les réponses concernant tes posts et je ne vois pas où il y a sarcasme ôu agressivité dans les reponses.
Pour tes roues: la question du matériel est récurante, si tu vas sur le site veloptimal, si tu poses une question et que le sujet à déjà été évoqué tu es remis tout de suite dans le droit chemin pour les forumers et les médiateurs, alors que ici tu as eu des réponses qui certe ne ton peut-être pas convenu mais des réponses il y a eu.
Le mal au genou est une question récurante aussi , nous ne sommes pas des médecins, mais des sportifs et encore tout petit, nous ne faisons donc qu'exprimer nos expériences et connaissances en matière d'entraînement afin , comme tu la fais justement, et suite à ton message , progresser dans le sport qui nous tient à cœur en nous blessant le moins possible.
Après pour en revenir à la convivialité du forum. Depuis 2 mois environ, il y a des intervenants qui se sont inscrits et qui font part d'interventions

et

. Je me demande même si certain non pas qu'un seul but c'est de le rendre ( le forum) inintéressant par leurs questions et interventions. Effectivement tout le monde a le droit de participer , il a le droit d'être respecter dans ses propos, mais il doit également respecter les autres par la forme mais aussi par le fond des idées qu'il exprime .
Si tu participes à un forum, tu dois répondre aux questions qui se sont posées ( ok Éric) sur le post auquel tu interviens ,c'est la moindre des choses lorsque tu t'inscrits dans un espace où le partage est de mise.
Lorsque tu t'inscrits sur un forum et que tu es un illustre inconnu, et que ton premier message consiste à dire que tu vas gagner une des courses les plus mythiques au monde, tu tends un bâton, qui risque de servir aux différents forumers pour te répondre . Maintenant il est possible qu'une illustre inconnue puisse battre Christie sur un triathlon longue distance, c'est pour cela qu'elle a décidé d'arrêter, elle ne voulait pas prendre le risque de se voir dépasser par une fille lambda ( c'est de l'humour ma dernière phrase).

Sur ces bonnes paroles non agressives , ni sarcastiques, je te souhaite une bonne journée, et je souhaite que tu participes activement à ce forum, afin que tu y trouves la convivialité que tu recherches.
Bien amicalement.
Re: Recherche un forum.
Publié : 18 déc. 2012, 10:33
par coleopt
Je voulais dire Chrissie et non Christie , mille excuses pour cette championne !

Re: Recherche un forum.
Publié : 18 déc. 2012, 10:45
par maere
Il ne faut pas t'arrêter à 2-3 sujets ouverts par quelques illuminés...
Ils y en a qui arrivent très bien à tenir leurs sujets, tout simplement en respectant ceux qui interviennent dessus. Du coup la discution reste constructive.
C'est à l'hôte de respecter ses invités en premier pour éviter tout débordement, mais ça tous ne l'ont pas compris... Tant pis pour eux me diras-tu...
Re: Recherche un forum.
Publié : 18 déc. 2012, 18:56
par Astro
Soit....
Mes remarques ne concernaient pas mes sujets. Et je suis convaincu pour l'avoir observé sur ce site qu'il y avait des gens dont les conseils pertinents étaient prodigués avec élégance.
Bon cela étant dit et puisqu'aucun forum ne semble être connu par vous, il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos réponses et à passer mon chemin.
PS : Kenzo, merci de poursuivre ton fabuleux travail ethno-sociologique (bikini) qui a défaut d'oeuvrer pour la paix des ménages, agrémente mes soirées de travail.
PS2 : merci, de ne pas faire de ce sujet un roman fleuve, je m'en voudrais de polluer le forum.
Re: Recherche un forum.
Publié : 18 déc. 2012, 18:59
par maere
Si jamais l'envie te reviens, tu seras le bienvenu
Bonne route

Re: Recherche un forum.
Publié : 18 déc. 2012, 19:11
par T.K
si on te revoit dans les parages , on t'étripe sale morveux !!!

Re: Recherche un forum.
Publié : 20 déc. 2012, 15:09
par mamaille
coleopt a écrit :Je voulais dire Chrissie et non Christie , mille excuses pour cette championne !

on t'a reconnu Cyril N.

Re: Recherche un forum.
Publié : 20 déc. 2012, 16:37
par bigpeuf
http://www.kikourou.net/, un des premiers forum de sport pour tous.