Hello !
Depuis le début de l'été, j'ai perdu plus de 13 kg par rapport à mon poids habituel... Qui n'était déjà pas bien gros.
Et sais-tu ce qui t'a fait perdre autant de poids en quelques mois ?
Aujourd'hui, je mesure 1m90 pour 67 kg (après le petit dej !) sans pour autant souffrir de sous-nutrition... Et, à vrai dire, je ne suis pas tout sec non plus. Quelques petites masses graisseuses au niveau du ventre et peu de muscles. La prépa IronMan passant par là avec ses 12 heures de sports/semaine, je me demande si je ne suis pas trop bas.
Si tu te sens en forme ainsi, que tu as la patate, que tu te sens reposé entre les entraînements et que tu arrives à encaisser les diverses sollicitations (courses, entraînements), alors ne te prends pas le chou
Par contre, si tu as parfois des coups de moins bien, 2-3 faiblesses de temps à autre...alors profite de cet hiver pour te refaire une santé^^
Surtout quand je vois les vidéos youtube de gars qui courent à Nice en étant quasiment body buildés, je me fais un peu peur !
Avec la boxe (1*semaine) et de la muscu le dimanche, le travail foncier est tellement plus conséquent que je n'espère pas vraiment devenir scharzy mais bon !
T'en fais pas, il y a de tout, côté morphologie... Des mecs avec un physique méso (masse musculaire qui en jette), mais aussi des mecs carrément freluquets (et qui ne sont pas dénutris pour autant)....à chacun son poids de forme^^
Quoi faire ? Manger 3 kilos de viandes par jour

Ou bien rester comme ça ? En sachant que je ne prive pas tant que ça, avec au moins un gros repas par semaine où je mange absolument comme un ogre !
Je me demandais donc si mon petit caisson avait des inconvénients sur mes performances possibles ?
C'est selon ton ressenti
Pour ma petite expérience perso : je suis un poids léger...........49-50 kilos l'hiver (pour 1m62) mais cet été, je suis descendue à 44 kg (sans trop le savoir, je ne sors ma balance que 3-4 fois par an). A force d'enquiller les bornes à vélo peut-être (2000 km rien qu'en août par ex......alors la dépense énergétique fut supérieure à ce qu'il y avait dans mon assiette). Mais c'était vraiment limite côté forme/patate, sur les trails j'étais vite à bout de force (aucune puissance). Ainsi, en hiver je reprends un peu grâce à la muscu (quelques séries de tractions certains matins de semaine, ex : 4 séries de 15 ou 5 séries de 12...) et grâce à la natation. Et je retrouve la pêche dès que je suis dans la zone 48-52 kilos.
Mais voilou, c'est très personnel... J'ai fini par trouver ma "zone de confort" et je me laisse guider par le feeling^^
Donc..................te prends pas trop le chou : si tu te sens "limité", reprends 4-5 kilos pour voir si t'encaisses mieux........simplement en enrichissant un peu la bouffe (mets de la dinde hachée dans tes pâtes, fais-toi des boissons protéinées ou des milk-shakes, mets des céréales dans tes yaourts...)
M'enfin...........................si je me fie au visuel : franchement, je te trouve bien foutu (pas "freluquet"...au contraire, jolie musculature qui révèle un corps sain)
