Page 1 sur 1
Quels pneus choisir parmi ceux-ci?
Publié : 07 avr. 2005, 16:36
par ironbzh
Les pneus suivants sont à mon avis tous très performants :
- continental supersonic
- Véloflex record
- vittoria ultra speed.
1ere question:
Ne sont-ils pas trop fragiles. J'ai actuellement des GP 3000. Verrai-je une grosse différence?
2e question
Parmi les pneus cités, y en a-t-il un qui sorte du lot?
Merci d'éclairer ma lanterne

Publié : 07 avr. 2005, 19:27
par benny
Salut moi je roule sur du continental supersonic depuis un peu plus d' un mois et je vois vraiment une différence en terme de rendement, je roulais sur du hutchinson air light, j' ai eu du conti gp 3000 ; pour l instant aucune crevaison et usure normale ; je pese 67 kg
Publié : 07 avr. 2005, 20:37
par stevan11
Celui qui sort du lot est le veloflex, c est carrément un boyau ouvert, mais à 130 gr le pneu tu peux pas aller partout avec, j ai déjà crevé 2 fois en compète avec!!!Il vaut mieux le veloflex pave a 180/190gr mais toujours le touché du boyau, d ailleurs dans le cycle de février, il y avait un protocole d essais sur les pneus et le veloflex pave/black a fait 1er avec un roulement de 41m7 devant victtoria ultraspeed 4eme avec 39m6 et conti supersonic 7 eme avec 36m7, dans cette essai il ni avait pas le veloflex record (au faite tu fais pas 2000km avec et quand tu mets le pneu à la lumière tu vois au travers des flanc!!!)

Publié : 08 avr. 2005, 07:41
par ironbzh
C'est vrai qu'il ne s'agit pas de crever à chaque coin de rue ! Le vittoria ultraspeed est-t-il plus ou moins résistant à la crevaison que le supersonic ?
Publié : 08 avr. 2005, 08:07
par NickTheQuick
Salut,
je n'ai essayé que le Supersonic que j'ai beaucoup apprécié mais je n'ai jamais dépassé les 500km à l'arrière avec et les 1000 à l'avant. Mais dans un usage strictement compet, c'est pas la longévité qu'on lui demande donc j'étais très satisfait.
Voilà, c'était pour dirrrrre rien du touuutt
Nick
Publié : 08 avr. 2005, 08:45
par zefrenchcarotte
Salut,
Tout d'abord ne pas se fier aux tests réalisés dans le Cycle, le jour où on pourra mesurer un rendement sur Home Trainer, je vais élever des chèvres en Lozère

...
Ensuite et là je vais essayer d'être objectif :
Veloflex : de loin les meilleurs pneus que je connaisse, c'est du fait main, ce que l'on appelle de l'open tubular, très souple, super léger, mais très cher, fragile, mais bon on a rien sans rien. Attention sous la pluie tout de même car adhérence limitée
Supersonic : poids intéressant mais sur des mesures de rendement (des vraies, faîtes par des ingés, et pas par des journalistes sur le home trainer

), il est aux alentours de 400m quand un veloflex fait 550m !!! Usure rapide, résistance à la crevaison bof
Hutch Fusion Air Light : pas super léger, 190g en 700x23, carcasse souple, gomme avec bon rendement (525m) & super adhérence, le plus tient dans le renfort anti crevaison 100% kevlar qui évite pas mal de crevaisons mais plus lourd de ce fait
Vittoria : adhérence nulle, carcasse pas top, à proscrire à mon humble avis
A+
Publié : 08 avr. 2005, 09:13
par stevan11
le test est realisé sur ht et alors ,c est pareil pour tous les pneus du test!!!!!!!!!!!!le protocole meme si il te plais pas et le meme pour tout les pneus,donc je comprend pas ta reponse

Publié : 08 avr. 2005, 09:50
par Ben boost
stevan11 a écrit :le test est realisé sur ht et alors ,c est pareil pour tous les pneus du test!!!!!!!!!!!!le protocole meme si il te plais pas et le meme pour tout les pneus,donc je comprend pas ta reponse

Pas d'ac. Le support, même s'il est le même pour tous ne reproduit pas forcément les conditions d'utilisation désirées.
J'm'explique par l'exemple. Pour tester les runnings, au lieu d'aller sur bitume je fais le test sur tapis, sauf que le revêtement du tapis est en feuilles d'aluminium (ne me demande pas comment c'est possible, nous sommes dans le domaine du test théorique). Les shoes présentant les meilleurs résultats seront celles de trail, voir celles avec des ventouses sous les semelles, car ce seront les seules à pouvoir adhérer sur une surface lisse. Je ne pense pas que ce test, même présentant les mêmes conditions pour tous soit représentatif des qualités demandées.
Publié : 08 avr. 2005, 10:53
par stevan11
bon comme ça je suis d accord ,c est sur que le ht c est pas le meilleur moyen,alors y qu à en trouver un et leur faire par de nos idee

le but du test et de voir quel est le pneu qui roule le plus longtemps,tu mets un gars sur le meme velo tu le jetes d une bosse et tu regardes combien il parcour de metres,la bosse de preference dans un tunel,à cause du vent

Publié : 08 avr. 2005, 12:49
par zefrenchcarotte
Tu as raison, le périmètre constant, c'est le home trainer... et c'est bien là le pb car le home trainer est tout sauf un outil de test fiable.
Je m'explique :
tout d'abord les frottements induits par les pièces en mvt sont importants, parasitaires & irréguliers sru ce genre de petite mécanique
ensuite il y a une tendance à l'échauffement du pneu bien connu du fait du petit périmètre du rouleau, ce qui change les propriétés des gommes
enfin la force appliqué sur le pneu / rouleau est variable puisque manuel, on me fera pas croire qu'ils ont serré ça à la clé dynamométrique
Après, certes la route n'est pas un cylindre d'alu, ceci dit, ça modèlise bien la RESISTANCE AU ROULEMENT. C'est un élément du rendement, mais n'est pas un équivalent car ce serait ignoré la rigidité de la carcasse, le confort & donc l'économie de mvt, ...
Le test standard consiste à faire rouler une roue à une vitesse donnée sur un cylindre, puis couper l'alim & mesurer la distance parcourue. Ce qu'a tenté de reproduire le Cycle avec les moyens du bord
Bon we
Publié : 08 avr. 2005, 13:10
par NickTheQuick
zefrenchcarotte a écrit :
Tu as raison, le périmètre constant, c'est le home trainer... et c'est bien là le pb car le home trainer est tout sauf un outil de test fiable.
Je m'explique :
tout d'abord les frottements induits par les pièces en mvt sont importants, parasitaires & irréguliers sru ce genre de petite mécanique
ensuite il y a une tendance à l'échauffement du pneu bien connu du fait du petit périmètre du rouleau, ce qui change les propriétés des gommes
enfin la force appliqué sur le pneu / rouleau est variable puisque manuel, on me fera pas croire qu'ils ont serré ça à la clé dynamométrique
Après, certes la route n'est pas un cylindre d'alu, ceci dit, ça modèlise bien la RESISTANCE AU ROULEMENT. C'est un élément du rendement, mais n'est pas un équivalent car ce serait ignoré la rigidité de la carcasse, le confort & donc l'économie de mvt, ...
Le test standard consiste à faire rouler une roue à une vitesse donnée sur un cylindre, puis couper l'alim & mesurer la distance parcourue. Ce qu'a tenté de reproduire le Cycle avec les moyens du bord
Bon we
Salut ZFC !
100% d'accord pour le côté échauffement qui perturbe les résultats et aussi sur le côté réducteur d'un test fait sur HT et dont on déduit le rendement global
sur route d'un pneu.
Par contre pour la force appliqué, tu dois faire référence à ceux où il faut tourner une molette

Car je doute, que sur ceux qui fonctionnent avec un ressort, la force exercée change au cours d'une journée de test.
Sinon, tu dis que ces tests ne sont pas fiables de par leur protocole et tu cite un test qui semble dire que quand tu fais 400m avec un Supersonic tu aurais fait 550m avec un Véloflex

Quel est ce test fait par des ingénieurs et son interprétabilité ?
(Le Superso) Nick (aurait donc gâcher ma carrière)

Publié : 08 avr. 2005, 15:38
par ironbzh
Et vous, avec quels pneus roulez vous ?
Publié : 08 avr. 2005, 15:42
par tillos
ironbzh a écrit :Et vous, avec quels pneus roulez vous ?
michelin pro race 20 et 23

Publié : 08 avr. 2005, 15:44
par Yogui
Je suis en train de monter des megamium 2 en direct sur mes roues d'entrainement, sinno Pro Race.