Capteur de vitesse & cadence ?
Capteur de vitesse & cadence ?
Ami(e)s triathlètes bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un home trainer Elite crono force. J'aimerai rajouter un capteur de vitesse et de cadence afin de planifier des entrainements de qualités et ne pas pédaler dans le vide.
Est-ce possible ? Si oui, pouvez vous me conseiller un modèle compatible.
D'avance merci,
Sportivement.
J'ai fait l'acquisition d'un home trainer Elite crono force. J'aimerai rajouter un capteur de vitesse et de cadence afin de planifier des entrainements de qualités et ne pas pédaler dans le vide.
D'avance merci,
Sportivement.
Re: Capteur de vitesse & cadence ?
Tu montes un simple compteur avec cadence en mettant l'aimant pour la vitesse sur la roue arrière 

Merci Gaëlle pour ta réponse rapide.
Ok et bien c est simple
Ok et bien c est simple

Après un compteur de vitesse sur HT ne va pas t'apporter grand chose un capteur de cadence te sera lui par contre très utile.Heroes60 a écrit :Ami(e)s triathlètes bonsoir,
D'avance merci,
Sportivement.
Effectivement Francky, j ai parlé un peu trop vite. En feuilletant quelques entraînements, avec un capteur de cadence et mon cardio j en ai largement assez.
-
Les données de vitesse sont pas super pertinentes où alors pour se référer à des entrainements précédents pour se situer.
Car sur mon TACX pour rigoler j'ai déjà fait une séance à 55 de moyenne...réglage descente, gros développement et grosse cadence.
Pour ceux qui ont un capteur de puissance intégré, c'est plus representatif même si pareil il y a tout de même une marge avec un vrai capteur type SRM ou Quark.
Ces données, avec l'habitude, permettent de situer sa séance par rapport à d'autre. Ne pas comparer avec des sorties sur route biensur.
Car sur mon TACX pour rigoler j'ai déjà fait une séance à 55 de moyenne...réglage descente, gros développement et grosse cadence.
Pour ceux qui ont un capteur de puissance intégré, c'est plus representatif même si pareil il y a tout de même une marge avec un vrai capteur type SRM ou Quark.
Ces données, avec l'habitude, permettent de situer sa séance par rapport à d'autre. Ne pas comparer avec des sorties sur route biensur.
- Christian Robin
Gaëlle a raison: compteur tel Sigma 1609 STS ( dans les 70 €) qui inclut le capteur de cadenceHeroes60 a écrit :Ami(e)s triathlètes bonsoir,
D'avance merci,
Sportivement.
1) le capteur de cadence, tu le places à la normale. ( c'est un élément plutôt indispensable, AMHA)
2) le capteur de vitesse, comme dit Gaëlle, mais, comme dit NCoreNothing, ça ne sert à rien a priori, sauf à analyser finement le rapport entre les dents, la cadence et la vitesse possible atteinte....fais un parcours plat avec le vent, et reviens contre....tu vois bien pourquoi la vitesse en elle même ne veut rien dire.
3) naturellement, il te faut un cardiofréquencemètre, également, pour travailler les allures.
le husky
Un Polar CS 200 ou si tu as déjà un cardio pour l'entrainement Cateye Strada 400 DW
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je possède déjà un cardio qui me sert pour tous mes entraînements course à pied. Je vais donc voir pour l un des deux proposés, sigma ou cateye.
Je ne prends jamais mon cardio pour rouler, c est plus aux sensations mais je suis cramé quand je rentre
. J ai consulté plein de forums et de sites internet et beaucoup d avis sont contradictoire sur la fcm vélo et cap. Et que le terrain en nature ne se prête que très rarement aux allures à respecter. Mais sur home trainer, il doit être plus simple d effectuer un entraînement de qualité.
Je possède déjà un cardio qui me sert pour tous mes entraînements course à pied. Je vais donc voir pour l un des deux proposés, sigma ou cateye.
Je ne prends jamais mon cardio pour rouler, c est plus aux sensations mais je suis cramé quand je rentre