ludo3523 a écrit :ce post est interessant .que conseillez vous alors ? faire une preparation specifique pour embrun et participer à l'altriman comme s'il s'agissait d'une seance fonciere ? dans ce cas ceci serait il benefique en vue de faire un temps sur embrun? faire une prepa speciale altriman et basculer sur embrun ( reputé moins dur )avec le jus qui reste ? et que faire entre les 2 epreuves? combien de repos et a partir de quand remettre du rythme ?
Là, c'est toi qui détiens ta réponse...
En effet, il est clair qu'il n'y en aura qu'un ou tu iras à fond, qu'un ou au bord du gouffre, tu iras piocher au delà de tes limites pour ramener un graal que tu te seras fixé.
L'autre sera soit un IM préparatoire soit un IM balade post objectif réussi...
Les affreux jojos m'ayant accompagnés sur l'Altriman ne se sont pas inscrit à l'Embrunman.
Moi même j'ai eu la faiblesse de finalement pas m'y inscrire, pensant ne pas avoir suffisamment de plaisir à être au départ pour en profiter
MAIS, nous avons fait le parcours vélo le jour de la course, avec, pour certain, balade équivalente la veille sur les cols environnants.
Nous aurions largement pu prendre le départ avec un bel objectif ce jour là à Embrun.
Et pour la plupart les compétitions faites par la suite se sont révélés étonnement rapide sur tout au vu de la fatigue que devrait générer la répétition d'IM.
(Au Chtriman, 10 jours après, j'ai quand même réussi à faire 30MY sur 187kms SANS drafting, pour la première fois de ma vie sportive)
A toi donc de fixer l'objectif:
*Altriman ? Penses à mettre 2 cyclosportives "velues" de montagne avant de te présenter au départ. Même si la dernières est 1 semaine avant.
Penses aussi à bien dormir et te reposer les 3/4 jours avant. Embrun, surtout si tu réussis l'Altriman, sera du bonus ou à la sortie de la natation, jusqu'au sommet de l'Izoard tu l'as jouera Altriman (CAD en dedans, cool, tranquille, mode survie) et suivant les voyant, tu pourras transformer ton bonus en objectif, sinon, on profite jusqu'à l'arrivée de l'environnement...
L'entrainement entre les 2 sera donc de l'entretien avec des courses comme un Half ou LD ou XL, je ne sais plus, que tu feras en mode entrainement/plaisir/introspection. CAD qu'au moment ou des coups de bambous arrivent, il faut rapidement analyser pourquoi... Attention, dans 80% des cas, c'est une mauvaise hydratation (Quantité dans l'apport, mais aussi qualité !!!)
*Embrunman ? Tu prendras donc l'Altriman comme une échéance test à faire comme une cyclosportive. Mode survie obligatoire en Vélo, MAIS aussi en CAP ou tu ne t'arrachera pas plus que cela, analysant tes réactions face à l'effort. Cool ne veut pas dire plaisantin... Il faut rester sérieux et lucide sur la course car sinon la récup' sera difficile. Evitez absolument la déshydratation, c'est primordial !
Fort des enseignements de l'Altriman, tu pourras doser tes efforts dès la partie vélo. Attention qu'il faudra porter, durant le mois d'écart, ton attention sur des entrainement type rouleur. En effet, l'Embrunman est très roulant par rapport à l'Altriman et donc si tu as complètement oublié de rouler contre le vent sur le plat ou faux plat, il y a des kms ou tu vas galérer et regretter les pentes de l'Altriman.
L'entrainement après l'Altriman continuera normalement après 2/3 jours de repos et il sera intéressant de placer un Tri roulant 15 jours avant Embrun.
Comme pour l'Altriman, pensez à se reposer et bien dormir les 3/4 jours avant...
L'Papy_kinatoujours_pas_de_licence_triathlon_2013...