J'aimerais savoir si un des possesseurs du soloist présent sur le forum utilise la position à 76°. et avis

J'hésite encore à l'utiliser pour ROTH ???
merci
a+
Philb
Salut Phil,philb a écrit :Salut à tous,
J'aimerais savoir si un des possesseurs du soloist présent sur le forum utilise la position à 76°. et avis![]()
merci
a+
Philb
C'est sûr qu'avec le minisub, tu ne disposes pas du prolongateur idéal pour une position CLM ... quant au pédalage, je dirais que c'est d'abord une question d'habitude, puis une question de réglagesphilb a écrit :Salut Etienne,
Oui je l'ai testée sur une seule sortie, donc pas assez de recul pour juger.
En plus comme mon prolongateur actuel est un minisub8, je ne suis pas arrivé a me positionner correctement ....
j'ai trouvé que le pédalage était moins souple, mais également l' impression de devoir faire moins d'effort pour atteindre la meme vitesse ....![]()
En fait j'attend toujours mon nouveau prolongateur afin de trouver une bonne position, et ensuite je pourrai juger .... et ce sur plusieurs longues sorties
phil
Encore une fois Merci pour tous ces conseils avisésEtienne a écrit :C'est sûr qu'avec le minisub, tu ne disposes pas du prolongateur idéal pour une position CLM ... quant au pédalage, je dirais que c'est d'abord une question d'habitude, puis une question de réglagesphilb a écrit :Salut Etienne,
Oui je l'ai testée sur une seule sortie, donc pas assez de recul pour juger.
En plus comme mon prolongateur actuel est un minisub8, je ne suis pas arrivé a me positionner correctement ....
j'ai trouvé que le pédalage était moins souple, mais également l' impression de devoir faire moins d'effort pour atteindre la meme vitesse ....![]()
En fait j'attend toujours mon nouveau prolongateur afin de trouver une bonne position, et ensuite je pourrai juger .... et ce sur plusieurs longues sorties
phil![]()
En fait, en position CLM, tu as tendance à rouler essentiellement avec le buste relativement incliné vers l'avant, donc d'une part tu auras un peu plus de mal à mobiliser les muscles fléchisseurs de la hanche, et d'autre part tu forceras les muscles extenseurs à travailler plus en amplitude, par rapport à une position typée route, plus redressée![]()
Avec l'habitude, en sollicitant régulièrement ces muscles, tu arrives à obtenir un pédalage plus souple ... et le meilleur moyen de le faire, c'est soit d'utiliser le réglage à 76°, soit de conserver le réglage classique mais de te forcer à rouler longtemps les mains en bas sur le guidon, façon échappé face au vent, çà forge les cuisses et le caractère... j'ai beaucoup progressé en m'imposant cette discipline.
Enfin, il est parfois nécessaire de jouer un peu sur la hauteur de selle pour rétablir la fluidité du pédalage, plutôt en la baissant, car le fait d'adopter une position aéro entraîne donc un basculement du bassin, et les points d'appui étant différents, la hauteur de selle peut l'être aussi, de 2-3 mm tout au plus mais l'impact sur le pédalage peut-être sensible![]()
Bon, je suis un peu long, mais tu as l'essentiel de ce que je pense...
Difficile à dire ... mais si tu ne roules plus que comme çà, il y a fort à parier que tu t'habitues vitephilb a écrit :Encore une fois Merci pour tous ces conseils avisés![]()
La question maintenant est "est-il sage d'envisager cette position à 3 mois de l'objectif ?" alors que je ne l'ai pas encore vraiment expérimentées .....
phil
Pour ma part, mon Soloist est en position 76° depuis le début. Le switch de la tige de selle est prévu pour... fin Septembre !philb a écrit :J'aimerais savoir si un des possesseurs du soloist présent sur le forum utilise la position à 76°. et avis![]()
Dans un premier temps, tu dois essayer de trouver tes repères, donc pas de sorties super-dures ... et puis comme le dis Jean, c'est pas non plus 78-80° ... et tu tireras alors parti de cette positionphilb a écrit :et .... parle pas de malheur, pendant 4 ans j'ai galèré pour blessures, maintenant que tout va bien je voudrais pas commettre l'irréparableJoel a écrit :3 mois c'est ok.............si tu te blesse pas avant !!!
Vas y progressivement.![]()
Phil