L'idée est sympa : C’est au coeur du Parc national de Port-Cros, sur l’île de Porquerolles, que se déroulera le 30 septembre prochain la première édition du Triathlon Original de Porquerolles (TOP), dont une partie des fonds sera reversée à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH).
Imaginé et conçu par Fabien de Ganay, ancien sportif de haut niveau, le TOP s’inscrit dans la volonté de mêler effort physique, respect de la nature et éveil des consciences. Associant une course sportive avec une éthique d’évènement écocitoyen, c’est un triathlon de format totalement original – le Tri X Natura – qui attend les participants.
Le seul hic : le montant de l'inscription. 135 euros / équipe. Pas cher pour un tri format CD à faire à deux !
Après, les organisateurs s'étonnent d'avoir de moins en moins d'inscris (tristar, half d'AIx en provence, ...)
1ère édition du Triathlon Original de Porquerolles le 30 sep
Re: 1ère édition du Triathlon Original de Porquerolles le 30
Bonjour!
Il s'agit d'un site magnifique, et c'est une excellente idée d'y organiser une épreuve!
Néanmoins, à partir du moment où c'est uniquement par équipe, ce n'est pas un triathlon, mais un relai multisports.
De plus, 135 eur (par équipe si un club en inscrit 2) voire 278 eur si une seule équipe (si j'ai bien lu sur leur site), tout ça pour ne pas faire un triathlon, même si le site est magnifique et que c'est pour une bonne cause, cela va en faire réfléchir plus d'un. Moi, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de me dire: 700 eur le w/e (tout compris, hein, j'ai 600 km à faire) pour ne même pas faire un vrai tri, niet!
À mon avis et pour résumer: super initiative, mais lourde erreur sur l'appellation et le format, et un prix dissuasif, euphémisme qui évite d'être grossier.
Bonne chance cependant aux équipes (s'il y en a...) et à l'année prochaine j'espère, mais sur un vrai triathlon vert, à 50-60 eur maxi par concurrent.
Il s'agit d'un site magnifique, et c'est une excellente idée d'y organiser une épreuve!
Néanmoins, à partir du moment où c'est uniquement par équipe, ce n'est pas un triathlon, mais un relai multisports.
De plus, 135 eur (par équipe si un club en inscrit 2) voire 278 eur si une seule équipe (si j'ai bien lu sur leur site), tout ça pour ne pas faire un triathlon, même si le site est magnifique et que c'est pour une bonne cause, cela va en faire réfléchir plus d'un. Moi, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de me dire: 700 eur le w/e (tout compris, hein, j'ai 600 km à faire) pour ne même pas faire un vrai tri, niet!
À mon avis et pour résumer: super initiative, mais lourde erreur sur l'appellation et le format, et un prix dissuasif, euphémisme qui évite d'être grossier.
Bonne chance cependant aux équipes (s'il y en a...) et à l'année prochaine j'espère, mais sur un vrai triathlon vert, à 50-60 eur maxi par concurrent.
Re: 1ère édition du Triathlon Original de Porquerolles le 30
Bon, j'ai mieux lu le site de l'orga, et ce "triathlon" n'est pas un relai. Pour la natation, il faut que les équipiers nagent ensemble (ou qu'un seul des deux seulement nage en cas d'utilisation du "jocker natation" par l'équipe), le VTT se fait en bike and run, et le binôme termine en courant à deux.Frank a écrit :Bonjour!
C'est donc un "triathlon" natation pour au moins l'un des deux -- bike and run -- course à pied. Ca peut etre sympa, bien que compliqué et cher.
A+!