Temps de vie d'un cadre carbone ?
-
Temps de vie d'un cadre carbone ?
Bonjour, ma question est simple, existe t'il un temps de vie pour un cadre carbone ?
exemple : aprés 3 ans le cadre pert en rigidite, ou en rendement ?
exemple : aprés 3 ans le cadre pert en rigidite, ou en rendement ?
- Doc holliday
Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?
Niet !!! Mon mulet, un TREK 5500, a 12 ans et est toujours nickel ! D'ailleurs, sur les courses style tourniquet, c'est celui là que j'utilise.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- aurelie.218
Pareil que Doc Holliday, on m'a dit que le carbone n'était pas soumis aux pertes de rigidité/de rendement^^
En outre, est-ce vrai que le carbone aurait même tendance à se "bonifier" avec le temps ? Ou bien c'est de l'intox ? Car j'ai entendu et lu cette infos à quelques reprises...mais je ne sais pas ce qu'il en est...
En outre, est-ce vrai que le carbone aurait même tendance à se "bonifier" avec le temps ? Ou bien c'est de l'intox ? Car j'ai entendu et lu cette infos à quelques reprises...mais je ne sais pas ce qu'il en est...
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
-
C'est sur vu ton gabari ...aurelie.218 a écrit :Pareil que Doc Holliday, on m'a dit que le carbone n'était pas soumis aux pertes de rigidité/de rendement^^

Le carbone , a moins de prendre des coups normalement ne bouge pas et encore ...
Perso j'ai eu une roue lenticulaire qui avait deux coups de chaque coté ... elle date de 1990 j'ai toujours courru sur route et piste (3jours de geneve) donc autant dire que ça envoyais ... et bein jamais eu de probleme de rigidité ou autre ...
Apres certains pro disent que le carbone travail et devient souple (en meme temps si tu as un Cavendish qui roule toute l'année sur le vélo ça ne m'etonne pas qu'apres une saison de je ne sais combien de bornes le vélo ai perdu de la rigidité vu les watt qu'envoie la bete ) et encore ...
-
donc pour vous, un cadre d'occaion d'il y a trois an pas de problemes possible hormis chute et casse ?
- Doc holliday
Raphaeltri13 a écrit :donc pour vous, un cadre d'occaion d'il y a trois an pas de problemes possible hormis chute et casse ?
Exacte ! si pas de chute ou de vice caché ... pas de blème
- Doc holliday
Ca ne serait pas plutôt de la masturbation intellectuelle de pro ?jecycliste74 a écrit :
Apres certains pro disent que le carbone travail et devient souple (en meme temps si tu as un Cavendish qui roule toute l'année sur le vélo ça ne m'etonne pas qu'apres une saison de je ne sais combien de bornes le vélo ai perdu de la rigidité vu les watt qu'envoie la bete ) et encore ...

D'un point de vue structure, il n'y a pas de fatigue avec les matériaux composites. Par contre ils sont sensibles au vieillissement humide, donc ce qui peut induire un point de fragilité c'est un défaut de protection vis à vis de l'humidité, comme des éclats sur le vernis ou la peinture qui découvrent la fibre.

J'ai observé un vélo dans le même état dans le parc à vélo à Nice (chute en vélo ?)
- Doc holliday
Ca me rappelle le vélo d'un gars de mon ancien club. En plus, il avait des roues carbone avec rayons carbone (Spinergy si je me souviens). Tous les rayons avaient cassé sur les roues et donc n'étaient plus solidaires des moyeux. Effectivement c'était sur chute ... lui n'avait absolument rien eu.débutant a écrit :
J'ai observé un vélo dans le même état dans le parc à vélo à Nice (chute en vélo ?)
- mimieanv
Eh ben... Chute collective lors d'une sortie club en début d'année, un collègue de Troyes a fait exactement la même chose avec le sien ! (C'était aussi un Look d'ailleurs... :s )débutant a écrit :J'ai observé un vélo dans le même état dans le parc à vélo à Nice (chute en vélo ?)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
- Christian Robin
1) il faudrait savoir ce qui est arrivé au gars: il s'est peut être fait rouler dessus...débutant a écrit :
2) Comme vous, je regarde la télé. A la télé, je regarde l'actualité à Alep. A Alep, je regarde une flopée de chars détruits, en morceaux, pire que le Look. Un Look est visiblement moins solide qu'un char d'assaut. Et cependant, même un char d'assaut peut être cassé. Donc, a priori, un Look également....

le husky
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
-
Comme quoi Look c'est pas du bon matos !! 

mimieanv a écrit :un collègue de Troyes a fait exactement la même chose avec le sien ! (C'était aussi un Look d'ailleurs... :s )
Christian Robin a écrit : Un Look est visiblement moins solide
Désolé, le sujet n'est pas "LOOK", mais cadre caboneNCorNothing a écrit :Comme quoi Look c'est pas du bon matos !!

J'aurais du masquer la marque, tout comme Kenzo masque l'origine des ses photos