Page 1 sur 1

Transition vélo --> càp: lutter contre les crampes

Publié : 04 juin 2012, 10:34
par eric_tri
De retour de mon 2ème sprint, force est de constater que lors de ma 2ème transition, je commence ma course avec des crampes aux 2 mollets. La douleur s'estompe progressivement.
Première question: est-ce un symptôme connu lors de la transition 2?
Deuxième question: l'utilisation de chaussettes de contention peut-il résoudre ce problème?

Dernière précision: j'ai une périostite à la jambe gauche. Je cours avec des semelles ortho mais la douleur persiste. Est-ce que ces éléments peuvent déclencher des crampes?

D'avance merci pour vos retours d'expériences

Éric

Re: Transition vélo --> càp: lutter contre les crampes

Publié : 04 juin 2012, 14:21
par Ben92
Salut Eric,
Il peut manquer des paramètres pour te répondre (quelle est ta préparation, qu'as tu bu, quelle température le jour de la course, ...). D'autre experts sauront t'orienter ici, c'est certain.
Maintenant, on parle d'un sprint donc je ne pense pas que l'alimentation soit primordiale. A mon sens, le problème vient de l'entrainement ET de l'hydratation avant la course.
A+
Ben

Re: Transition vélo --> càp: lutter contre les crampes

Publié : 04 juin 2012, 14:26
par ironturtle
J'avais des crampes comme toi à mes débuts, tout simplement que je forçais trop à vélo par rapport à mon entraînement et mes capacités.