Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau.
Je m'appelle Seb, 30ans. J'ai décidé de m'essayer au triathlon en 2012. J'ai tjrs été attiré par l'enchainement de ces 3 disciplines.
Par contre, je n'ai aucune références dans ces sports.
J'ai donc décidé d'investir dans un vélo de course.
J'ai plusieurs modèle d'entrée de gamme en tête, mais je suis indécis sur la taille qui me conviendrai le plus.
le calcul théorique d'après mon entrejambe (86.5), me donne une taille 57. (je mesure 1m87 / 90kg pour le moment)
Serai-je plus à l'aise sur un 56 ou un 58 ?
taille de cadre ? (1m87 /entrejambe 86.5)
Re: taille de cadre ? (1m87 /entrejambe 86.5)
Ça dépend des marques.
Vue ton EJ et ta taille totale, tu dois avoir un buste assez long (à moins que tu n'ai pas osé remonter la toise assez haut lors de la mesure
) => ça peut être la donnée la plus importante. Je crois que cannondale est réputé faire des cadres assez longs...
Vue ton EJ et ta taille totale, tu dois avoir un buste assez long (à moins que tu n'ai pas osé remonter la toise assez haut lors de la mesure

hum tu ressembles à un Basset ! avec 86.5 d entrejambe c est un 56 qu il faut, moi j ai aussi 86.5 mais pour 1m81 je devrais donc avoir un 56, mais je prends des 54 parce que je le vaux bien ^^
donc si tu veux un peut de sortie de selle le 56
donc si tu veux un peut de sortie de selle le 56
Merci Messieurs,
Je vais me decider sur un modele et je crois que le mieux sera d'essayer le 2 tailles.
Je vais me decider sur un modele et je crois que le mieux sera d'essayer le 2 tailles.