

Sinon, il y a aussi les Aéro, mais plus lourdes pour un prix presque similaire, ou alors une Aéro derrière et une Médium devant. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils??
Merci d'avance.
Ps: malgré moi, je suis un maniaque de la légèreté:oops:

Les Corimas Medium sont déconseillées aux compétiteurs ... donc il vaut mieux aller sur de l'aéro, la différence de poids est minime et le gain en rigidité et surtout fiabilité largement justifié300Pulses a écrit :Je sais qu'on a déjà parler du sujet, mais bon, j'aimerais quand même quelques petits avis. Je pense acheter un jour des roues carbones profilées et étant jeune et pauvre, mon budget me limite donc aux Corima. Je suis fort tenté par les Medium, pour leur poids, leur profil et leur look sympa, mais je crains un peu leur manque de rigidité, chose dont tout le monde parle, mais qu'en réalité je n'ai jamais ressenti, pas plus sur mes Ksyrium SSC sl que sur mes Open Pro ou mes vieilles Ridiga aux moyeux Sora
. Je me posais la question de savoir si je risque de "plier" des roues comme les Médium, sachant que je ne suis pas un rouleur puissant, je mouline beaucoup, que je mesure +ou- 1m79 et que je pèse 68kg, voir 66. Si je les achète, c'est à boyaux et à utiliser qu'en course, donc pas plus de 400km par an (sur des sprints).
Sinon, il y a aussi les Aéro, mais plus lourdes pour un prix presque similaire, ou alors une Aéro derrière et une Médium devant. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils??
Merci d'avance.
Ps: malgré moi, je suis un maniaque de la légèreté:oops:, mais pas au point de sacrifier la performance ou mon porte-feuille.
Tout pareilEtienne a écrit :
Hormis pour montrer qu'ils étaient capable de faire de l'ultra léger, je n'ai jamais bien compris pourquoi Corima avait conçu les Medium
Euh, tu es sûr que c'est des Sapin CX Ray car sur ma Zipp avant, c'en est, j'en suis sûr tandis que sur la Médium (FrankyB pourra peut-être nous dire puisque c'est une qu'il a eue) que j'ai essayée, les rayons semblaient bien différents : plus larges et mille fois plus souples. Après c'état peut-être une question de tension effectivement, ma Zipp sortant de chez PYF (et soigneusement entretenue) et la Médium de chez Corima (puis passée par les watts de Franky (dédicaceEtienne a écrit :Comme tu y vas, mon amiNickTheQuick a écrit :Je suis persuadé que tu peux casser les rayons en pressant fort avec le pouce et le majeur.
... les rayons, c'est quand même des sapim CXray
... c'est pas de la merde quand même
... mais pas tendus, ils font pas mieux que les autres apparemment
En tout cas, c'est ce qu'ils annoncent sur leur siteNickTheQuick a écrit :Euh, tu es sûr que c'est des Sapin CX Ray car sur ma Zipp avant, c'en est, j'en suis sûr tandis que sur la Médium (FrankyB pourra peut-être nous dire puisque c'est une qu'il a eue) que j'ai essayée, les rayons semblaient bien différents : plus larges et mille fois plus souples. Après c'état peut-être une question de tension effectivement, ma Zipp sortant de chez PYF (et soigneusement entretenue) et la Médium de chez Corima (puis passée par les watts de Franky (dédicace) et les mains pas forcément soigneuses de son propriétaire suivant.
Malgré tout, je suis quasiment sûr que ce ne sont pas les mêmes rayons. On pourrait d'ailleurs le savoir avec le comparatif des poids, sur ma Zipp c'est 362g pour la jante et 112g pour le moyeu, le reste pour les rayons + écrous...ou sinon avec les photos car je dois avoir une photo également de la Médium...
A bientôt Master Etienne !
Nick ongruence améliorée du genou