Çà fera 3 semaine dimanche que j'ai commencé mon délire et il c'est quand même assez dure.
Je suis toujours au Muy dans le var, c'est tranquille et çà monte bien
histoire de varier les entraînements je suis aller voir la mer, je suis allé à Mandelieu la Napoule c'est vrai que c'est sympa même si je n'aime pas la mer. Il y avait du monde normal il fait super beau.
Mon parcours m'a fait passer par le lac de St cassien, je ne sais pas s'il y a un triathlon qui se fait là bas mais c'est idéal même s'il y a quand même un peu de circulation vu qu'il y a l'autoroute n'est pas très loin. Au retour j'ai trouvé une petite route qui fait aller à Tanneron, çà monte pendant une petite dizaine de kilomètres, pas très pentu, du 3-4% mais en plein cagnard. Ce qui devait arriver arriva, j'ai pas pû manger pendant 3 heures, un vrai rejet et le 640 m'a fait des relants d'estomac, une fringale sympatique, je suis rentré doucement un peu paniqué quand même.
La route part de l'autoroute, trouvé par hasard et content de l'avoir dénichée vu qu'il n'y avait personne, c'est la D92, avec la mer en contrebas c'est magnifique.
J'ai refais mon tour classique
Le Muy Callas Bargemon col du bel homme la Bastide le Mont Lachens point culminant du Var, une montée d'un peu plus de 8 km pour un peu plus de 600 mètres de dénivelé, 50 km du Muy 2000 mètres de dénivelé.
Pour la partie spécifique de la montée, une allure moyenne autour des 12 km/h sauf évidement dans les passages à plus de 10%, route convenable pour la montée mais en descente j'avais les mains qui faisaient des castagnettes tellement la route était rebondissante, 52 km/h en pointe je ne vois pas comment j'aurais pû faire plus.
En haut il y avait des parapentes c'est classique vu que même l'UCPA s'en sert comme base de lancement. Même si c'est un peu écarté de tout je conseille cette ascension la vue en haut est superbe et du Muy c'est sans répit même si les pourcentages ne sont pas effrayants, sauf dans l'ascension finale.
Mercredi, je suis allé, encore, à Entrevaux, j'aime bien ce petit coin
Je suis allé sur la route des grandes Alpes, à la station de ski de Valberg et je vous le conseil vivement. La route passe par Guillaumes où part également le col de la Cayolle.
On passe par Daluis et ses gorges, comme toujours c'est très envoutant.
Pour aller à Valberg on peut y passer par Péone, plus long mais moins pentu ou directement ce que j'ai fait, 13 km à 7% il me fallait cela pour voir si je récupérais bien la veille ce fut sieste toute la journée. J'ai pris des photos vous pourrez admirer.
Après ce fut Beuil et comme il n'y avait que 7 km pour aller au col de la Couillole, personne ne rit, j'y suis allé.
En haut il y avait un couple de Hollandais qui m'a proposé de me prendre en dessous du panneau (avec mon appareil photo) mais je ne sais pas pourquoi j'ai refusé, par pudeur certainement ou simplement parce que j'ai pas eu l'impression d'avoir fourni un effort énorme sur les 7 km avec au moins 3 km de plat. Un col de plus histoire de...
Revenu à Beuil j'ai ravitaillé à la fontaine près du Syndicat d'initiative, il faut dire que sur ce parcours il y a assez de fontaine pour ne pas s'encombrer d'un Camel.
Le retour par les gorges de Cians, encore envoutant mais mauvaise surprise, avec vent de face.
Le tour fait 95 km avec moins de 20 km d'ascension, j'ai rajouter un col vu que d'Entrevaux çà ne manque pas.
Il y a un parking à côté de la Poste de là commence aussi le col de Buis, un col dans les bois qui a la particularité de passer par le col de Félines, descendre 3 km juqu'à Serre d'où part énormément de cols, de laval sur la droite, celui de Trébuchet sur la gauche et celui de Buis en face.
Il y a des indications sur le pourcentage à venir et l'altitude comme sur les grands cols.
Je me suis arrêter en haut du col de Félines soit au bout de 8 km à 6%, mal de crane, tremblement des bras, la partie spécifique du col de Buis fait un peu plus de 3 km mais à 11% de moyenne je ne me voyait pas les faire. Descente pénible, repos total aujourd'hui et on verra demain.
Entrevaux j'y étais allé pour y faire des photos il y a 3 ans à la fin de mes vacances et çà m'avait beaucoup plu, c'est à 65 km de Nice et au sud de la route qui mène à Puget Théniers il y a foison de cols et ne croyiez pas qu'ils sont faciles.
Les routes sont belles, très peu de circulation et avec les hautes pressions le beau temps est quasi obligatoire et même chaud.
Si vous voulez un plan je veux bien vous le faire, je rajoute mon mail dans ma signature, le voici pour ceux qui sont pressé, il est possible que les routes ferment le 15 novembre, se renseigner.
eric.triathlonnature@gmail.com
je remercie ceux qui m'ont envoyé des MP, j'essaye de diversifier comme toujours mes entraînements et si çà peut servir autant que vous en profitiez.
Je pense aller à Collobrières les prochains jours, en voiture pour faire les cols alentours, celui de Babaou, celui de Tailludes et ND des anges.
J'ai bien dormi cette nuit, j'ai de l'appétit, promis si çà recommence je vais voir le médecin.
A bientôt