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Quel guidon choisir ?
Publié : 20 févr. 2005, 10:16
par boul
Guidon de contre-la-montre ? ou guidon "traditionnel" ? Je ne roule jamais avec les mains en bas du guidon....
Quels sont les prix d'un guidon de contre-la-montre pour avoir quelque chose de correct sans se ruiner ?
Publié : 20 févr. 2005, 14:58
par pierre guivarc'h
DEDA CLIP BLACK CARBONE , le must des guidon de tri (enfin pour moi )
il coute 135 euros chez :
http://www.sergedutouron.com
une chtite tof
http://icecube70.skyblog.com/6.html
(au bas de la page)
à+
Publié : 20 févr. 2005, 20:41
par mamaille
oui, mais le deda clip black est uniquement un prolongateur, pas un guidon complet!
Moi je suis dans le même cas, je vais mettre un cintre profile airwing avec un prolongateur profile.
Thierry
Publié : 20 févr. 2005, 21:12
par J
Publié : 20 févr. 2005, 21:24
par vincent05
Perso, je préfére le cintre traditionnel + clip on car plus polyvalent !!
Cet année, j'ai mis celui là : 
Confortable, et position assez modulable.
Publié : 20 févr. 2005, 21:30
par dans yvon tout est bon
mamaille a écrit :oui, mais le deda clip black est uniquement un prolongateur, pas un guidon complet!
Moi je suis dans le même cas, je vais mettre un cintre profile airwing avec un prolongateur profile.
Thierry
Si tu y rajoutes l'aeroblack ça te fais un guidon complet !!!

Publié : 20 févr. 2005, 21:54
par boul
Et quels sont les changements "annexes" à prévoir ( poignées de frein) ?
Publié : 20 févr. 2005, 21:58
par trioung
dans yvon tout est bon a écrit :mamaille a écrit :oui, mais le deda clip black est uniquement un prolongateur, pas un guidon complet!
Moi je suis dans le même cas, je vais mettre un cintre profile airwing avec un prolongateur profile.
Thierry
Si tu y rajoutes l'aeroblack ça te fais un guidon complet !!!

Je dirais même un très très bô guidon complet!!!

(j'ai pas d'action chez Deda...

)
Publié : 20 févr. 2005, 22:09
par boul
Le prix aussi est assez joli...Vous avez rien de plus abordable ?
Publié : 20 févr. 2005, 23:24
par jj
les visions tech sont pas mal, du moins, j'en ai un qui est au top. vas voir sur
http://www.nytro.com (le miens m'a couté 240€ en comptant frais de port + douane)...
Publié : 21 févr. 2005, 10:23
par boul
Effectivement là ça devient sympa mais que deviennent les poignées de frein et les leviers pour les changements de vitesse ? Que faut-il prévoir en terme de changement sachant que je vais faire monter tout ça par mon vélociste ?
Publié : 21 févr. 2005, 22:17
par boul
Bon je me suis renseigné sur les cintres "corne de vache" et j'ai quelques précisions. Cependant, il reste encore quelques questions :
1 - Est ce que je peux conserver mes poignées de frein traditionnelles ?
2 - Est ce que je suis obligé d'avoir les leviers de frein en bout de prolongateur ?
3 - Je sais que les courses avec drafting sont interdites avec ce genre de matériel. Est-ce qu'il y a d'autres restrictions ?
Merci bien pour votre aide
Publié : 21 févr. 2005, 22:21
par Yogui
1- oui tu peux mais c'est moins pratique. Tu met tes manettes de chaque coté du cintre.
2- En bout de prolongateur ? Sur les cotés je pense ? si c'est le cas oui !
3 : non pas d'autres restrictions je crois.

Publié : 21 févr. 2005, 23:13
par Del-pepe
Je voudrais savoir sur quel type de course ce genre de prolongateur est t'il interdis ?

Publié : 21 févr. 2005, 23:53
par boul
2- En bout de prolongateur ? Sur les cotés je pense ? si c'est le cas oui !

[/quote]
Euh désolé, je ne parlais pas des leviers de frein mais des leviers de vitesses...
Sinon, vous pensez quoi de ce matériel : inutile, usage trop restrictif, pas adapté pour la montagne ?