rosieres a écrit :Salutatous,
J'ai rapidement tente une recherche, mais j'ai rien trouve.
J'utilise sportracks avec un GPS garmin.
Je ne trouve plus la procédure pour envoyer une trace (que je veux suivre lors de mon prochain entrainement) dans le GPS, en partant d'un fichier gpx ou crs (ou autre).
Si quelqu'un sait faire...
merci d'avance

Bonjour rosieres
Je roule avec un garmin edge 800. Lorsque je me retrouve en "terra incognita" et que je veux éviter de partir au petit bonheur la chance, je crée le parcours souhaité sur le site calcul d’itinèraires (
http://www.calculitineraires.fr/index.php) et je le transfère sur le garmin.
Simple me diras-tu, mais il y a 2 écueils à surmonter :
- La nécessité de passer par garminconnect ou garmin training center pour uploader une trace .gpx dans l’appareil ;
- Les traces .gpx créées dans calcul d’itinéraires ne sont pas compatibles avec le garmin.
Je transite donc par sporttracks suivant la procédure suivante:
1. Exportation de la trace .gpx de calcul d’itinéraires vers le disque dur de mon PC ;
2. Importation de cette trace de mon PC dans sporttracks ;
3. Exportation de cette trace de sporttracks vers mon PC (si j’ai bien compris c’est là que la trace est rendue compatible avec le GPS) ;
4. Téléchargement manuel (suivant la procdure de garminconnect) depuis mon PC dans garminconnect de la trace (cela crée une activité que tu prendras sois de nommer d’un nom explicite) ;
5. Envoi de cette activité dans l’appareil.
Si tes traces sont déjà dans sporttacks tu peux démarrer à l’étape 3. Quand on n'a pas de connection internet à disposition, on peut passer par garmin training center au lieu de garminconnect mais je n'ai jamais essayè.
En espérant t’avoir été utile.
PS : si tu n’as rien compris je peux te filer mon téléphone par MP et je t’expliquerai de vive voix.
Pain is inevitable, suffering is optional.