Couper un LOOK 596
Couper un LOOK 596
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà coupé le tube ou s'insert la tige de selle avec l'outil fourni pour adapter le vélo à sa taille?
Technique particulière?facilité?
Merci.
Quelqu'un a t'il déjà coupé le tube ou s'insert la tige de selle avec l'outil fourni pour adapter le vélo à sa taille?
Technique particulière?facilité?
Merci.
Re: Couper un LOOK 596
Cela se coupe
très aisément : avec l'outils, sinon il faut un gabarit et ne pas trembler. mais avec une scie à métaux et une lame neuve pas de problème.
très aisément : avec l'outils, sinon il faut un gabarit et ne pas trembler. mais avec une scie à métaux et une lame neuve pas de problème.
salut perso j'ai couper la miéne sans outil spéciale, par contre la lame neuve sur le carbone n'est pas une trés bonne idée.pluto une lame de scie a métaux bien sur , mais déja usé car le carbone se coupe trés facilement et une lame neuve accroche plus au risque de faire un faut mouvement, mais si t'es bon bricoleur alors là DON a aussi raison..est ce un tige ronde ou semi ronde voir ovale c'est mon cas tige intégré. bon courage
-
ça se coupe sans aucun soucis.
Quand on voit l'épaisseur du tube, il y a de quoi avoir peur... Cela prouve la résistance du carbone.
Quand on voit l'épaisseur du tube, il y a de quoi avoir peur... Cela prouve la résistance du carbone.
le plus marrant c'est quand tu coupe et que c'est le vélo d'un collège qui est juste derrière toi et que tu lui dit :
je me demande si je me suis pas trompé , je crois que je suis un peu trop bas ....
non c'est super simple avec l'outil fourni et une bonne scie à métaux
je me demande si je me suis pas trompé , je crois que je suis un peu trop bas ....

non c'est super simple avec l'outil fourni et une bonne scie à métaux
Ok, merci beaucoup les gas, je suis rassuré, je me lance demain avec une lame un peu usée et une neuve en cas de coup dur!
-
l'idéal c'est quand meme la lame au carbone. Ca coute pas grand chose et ça évite au carbone de s'effilocher ...
- Christian Robin
Pour éviter que ça ne s'effiloche, tu scotches tu traces, tu coupes au milieu de la zone scotchée...kamikaze liquide a écrit :l'idéal c'est quand meme la lame au carbone. Ca coute pas grand chose et ça évite au carbone de s'effilocher ...
le husky
Salut, tu scotches avec quoi? pour quoi faire? ça s'effiloche vraiment?Christian Robin a écrit :Pour éviter que ça ne s'effiloche, tu scotches tu traces, tu coupes au milieu de la zone scotchée...kamikaze liquide a écrit :l'idéal c'est quand meme la lame au carbone. Ca coute pas grand chose et ça évite au carbone de s'effilocher ...
Merci.
Oui attention d' ailleurs avec les fils de ne pas te prendre les pieds dedans!
salut! bien vu DON . a la limite je dirais porte les godasses de sécurité.lol
Oui. Scotch pour éviter toutes mauvaises surprises. J'utilise un scotch de type "électricien"; noir lisse. Le même que j'utilise pour la finition de ma guidoline.lebihan a écrit :Salut, tu scotches avec quoi? pour quoi faire? ça s'effiloche vraiment?Christian Robin a écrit :Pour éviter que ça ne s'effiloche, tu scotches tu traces, tu coupes au milieu de la zone scotchée...kamikaze liquide a écrit :l'idéal c'est quand meme la lame au carbone. Ca coute pas grand chose et ça évite au carbone de s'effilocher ...
Merci.
Comme ça, aucun soucis. Juste prendre son temps et bien mesurer

Evite aussi de respirer les poussières de carbone, c'est pas top!
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
http://www.semperbarbatus.com/