Question respiration

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Samboku

Question respiration

Message non lu par Samboku »

Bonsoir,

Alors voila cela fait trois semaines que j'ai repris le sport et je remarque que je suis sans arrêt en train de bloquer ma respiration et j'ai l'impression que ca me gène pas mal si vous saviez quelle en est la raison et comment je pourrai corriger cela
Adrien74

Re: Question respiration

Message non lu par Adrien74 »

salut, tu as un Cardiofréquencemètre?
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Samboku a écrit :Bonsoir,

Alors voila cela fait trois semaines que j'ai repris le sport et je remarque que je suis sans arrêt en train de bloquer ma respiration et j'ai l'impression que ca me gène pas mal si vous saviez quelle en est la raison et comment je pourrai corriger cela
Respire, mon garçon, respire :sm1:
Bon, sérieusement: il semble que l'essentiel est de vider la cage thoracique : c'est à mon sens ce sur quoi il faut te concentrer. Et encore, quand je dis " cage thoracique", ça comprend tes gros poumons de Tarzan, et aussi le ventre. Tu n'ignores pas qu'il y a la respiration thoracique et la respiration abdominale.
Si tu rythmes bien ton expulsion d'air sur tes foulées, ou bien te mouvements de crawl, ou tes coups de pédale, tu as fait l'essentiel. En effet, ta cage va se remplir d'air naturellement....
Ensuite, je sais bien que "théoriquement", on va gagner à effectuer un mouvement volontaire à l'aide des muscles élévateurs des côtes, qu'on peut renforcer par des exercices appropriés ( en gros, le principe est d'aspirer fortement avec un tuyau trop petit, qui va freiner ton entrée d'air, donc obliger tes muscles à bosser plus...
Mais nous n'en sommes pas là, et cela ne résout pas ton problème de blocage qui nécessite de la concentration
Je te dis cela, parce que sur un test d'effort, le toubib m'avait fait remarquer que je respirais mal, que comme toi je bloquais ma respiration... :wink:
le husky
débutant

Message non lu par débutant »

Adrien74 a écrit :salut, tu as un Cardiofréquencemètre?
Salut !
Oui, et toi ? :roll: Sinon, pour changer de sujet, quelle est ta couleur préférée ? :roll:
Répondre