Bonsoir à tous,
D'abord c'est ma troisième semaine de mon programme débutant en vélo d'appartement je n'ai aucune connaissance statistique en vélo et il est prévu que je fasse 4.8 km en 11 minutes soit tenir 11 minutes a 26.2 km/h j'ai essayé mais je n'ai pas tenu plus de 4 minutes les 26 km/h après je suis descendu à 22 voir 23 et j'aimerai savoir quelles sont les vitesses moyennes s'il vous plait .
Programme débutant vélo d'appartement
Re: Programme débutant vélo d'appartement
regle la molette de ton velo au mini pour tenir une frequence elever 11' (environ 100 c'est un bon debut ) plutot que de te concentrer sur "la vitesse" qui ne veux rien dire sur un velo d'appart a mon sens
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
- Christian Robin
Tri Mick t'a bien répondu: ta question n'a aucun sens. Tu serais sur un vrai vélo, tu aurais le même programme, manque de bol, vent contraire, ou route montante......Ici, ton obstacle est la manière dont tu règles la molette....Samboku a écrit :Bonsoir à tous,
D'abord c'est ma troisième semaine de mon programme débutant en vélo d'appartement je n'ai aucune connaissance statistique en vélo et il est prévu que je fasse 4.8 km en 11 minutes soit tenir 11 minutes a 26.2 km/h j'ai essayé mais je n'ai pas tenu plus de 4 minutes les 26 km/h après je suis descendu à 22 voir 23 et j'aimerai savoir quelles sont les vitesses moyennes s'il vous plait .
Achète toi un cardiofréquencemètre, et fie toi à ta cadence: si tu te maintiens 11 minutes aux alentours de 100 rpm, avec un pouls à 90 % ( c'est à dire (fréquence maximale constatée - fréquence minimale au repos)*90% + fréquence minimale au repos)), tu seras à peu près dans les bons
En effet, un bon système, en l'absence d'un capteur de puissance, est de jouer à la fois sur la cadence et sur les pulsations cardiaques....Pour la cadence, on considère que sur terrain plat, ça se situe entre 85 et 105, en montée, entre 60 et 80....