Bonsoir à tous,
D'abord c'est ma troisième semaine de mon programme débutant en vélo d'appartement je n'ai aucune connaissance statistique en vélo et il est prévu que je fasse 4.8 km en 11 minutes soit tenir 11 minutes a 26.2 km/h j'ai essayé mais je n'ai pas tenu plus de 4 minutes les 26 km/h après je suis descendu à 22 voir 23 et j'aimerai savoir quelles sont les vitesses moyennes s'il vous plait .
Programme débutant vélo d'appartement
Re: Programme débutant vélo d'appartement
regle la molette de ton velo au mini pour tenir une frequence elever 11' (environ 100 c'est un bon debut ) plutot que de te concentrer sur "la vitesse" qui ne veux rien dire sur un velo d'appart a mon sens
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
- Christian Robin
Tri Mick t'a bien répondu: ta question n'a aucun sens. Tu serais sur un vrai vélo, tu aurais le même programme, manque de bol, vent contraire, ou route montante......Ici, ton obstacle est la manière dont tu règles la molette....Samboku a écrit :Bonsoir à tous,
D'abord c'est ma troisième semaine de mon programme débutant en vélo d'appartement je n'ai aucune connaissance statistique en vélo et il est prévu que je fasse 4.8 km en 11 minutes soit tenir 11 minutes a 26.2 km/h j'ai essayé mais je n'ai pas tenu plus de 4 minutes les 26 km/h après je suis descendu à 22 voir 23 et j'aimerai savoir quelles sont les vitesses moyennes s'il vous plait .
Achète toi un cardiofréquencemètre, et fie toi à ta cadence: si tu te maintiens 11 minutes aux alentours de 100 rpm, avec un pouls à 90 % ( c'est à dire (fréquence maximale constatée - fréquence minimale au repos)*90% + fréquence minimale au repos)), tu seras à peu près dans les bons
En effet, un bon système, en l'absence d'un capteur de puissance, est de jouer à la fois sur la cadence et sur les pulsations cardiaques....Pour la cadence, on considère que sur terrain plat, ça se situe entre 85 et 105, en montée, entre 60 et 80....
Voilà en gros. La vitesse, tu t'en branles, car tu ne peux pas aller plus vite que la musique...

le husky
Attention au piègeSamboku a écrit :j'aimerai savoir quelles sont les vitesses moyennes s'il vous plait

Merci pour toutes ces informations
Je n'avais même pas vu qu'il y avait une molette pour configurer le vélo , en effet elle était au maximum :s je l'ai donc baissée ^^ .
Par contre je ne comprend pas du tout à quoi correspondent tous les chiffres de vos post :s .
Je n'avais même pas vu qu'il y avait une molette pour configurer le vélo , en effet elle était au maximum :s je l'ai donc baissée ^^ .
Par contre je ne comprend pas du tout à quoi correspondent tous les chiffres de vos post :s .
Pour les chiffres
C'est simple, tourne les jambes environ 90 à 100 fois par minutes (compte sur 15 secondes et multiplie par 4, tu dois donc tourner les jambes environ 23 à 25 fois en 15 secondes)
C'est simple, tourne les jambes environ 90 à 100 fois par minutes (compte sur 15 secondes et multiplie par 4, tu dois donc tourner les jambes environ 23 à 25 fois en 15 secondes)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
OK je résume :
Comme dit Christian : La vitesse, tu t'en branles, car tu ne peux pas aller plus vite que la musique...
Surtout sur un HT, ça ne veut rien dire .Sur la route selon le terrain ou le vent ça change tout, donc on travaille sur la puissance ou la fréquence cardiaque mais pas la vitesse.
Comme dit Trick : C'est simple, tourne les jambes environ 90 à 100 fois par minutes (compte sur 15 secondes et multiplie par 4, tu dois donc tourner les jambes environ 23 à 25 fois en 15 secondes)
Cà c'est important, ça correspond à tes cadences de pédalage (la même en HT ou sur la route). Donc tu règles ta molette pour être bien à ce rythme
Comme dit christian : Achète toi un cardiofréquencemètre
Tu en trouves des 1er modèle pour 50 Euros. Cela te permet de gérer ton effort par rapport à ta fréquence cardiaque.Détermine ta fréquence cardiale maximale, ta fréquence cardiaque minimale et choisis tes entrainements.
Tu trouveras pleins d'articles la dessus.
Bon courage (je déteste le HT ..............)
Comme dit Christian : La vitesse, tu t'en branles, car tu ne peux pas aller plus vite que la musique...
Surtout sur un HT, ça ne veut rien dire .Sur la route selon le terrain ou le vent ça change tout, donc on travaille sur la puissance ou la fréquence cardiaque mais pas la vitesse.
Comme dit Trick : C'est simple, tourne les jambes environ 90 à 100 fois par minutes (compte sur 15 secondes et multiplie par 4, tu dois donc tourner les jambes environ 23 à 25 fois en 15 secondes)
Cà c'est important, ça correspond à tes cadences de pédalage (la même en HT ou sur la route). Donc tu règles ta molette pour être bien à ce rythme
Comme dit christian : Achète toi un cardiofréquencemètre
Tu en trouves des 1er modèle pour 50 Euros. Cela te permet de gérer ton effort par rapport à ta fréquence cardiaque.Détermine ta fréquence cardiale maximale, ta fréquence cardiaque minimale et choisis tes entrainements.
Tu trouveras pleins d'articles la dessus.
Bon courage (je déteste le HT ..............)
Enjoy your life, it's always too short