Page 1 sur 1

fissure stade 3 corne postérieure ménisque interne

Publié : 29 déc. 2010, 16:40
par jérôme
Bonjour,
Après deux années à construire ma maison et donc sans tri, j'ai repris le chemin de l'entraînement en mai :sm2: et dès juillet après une séance càp, genou douloureux et épanchement de synovie :sm1: :sm1: . Après disparition de l'épanchement, des problèmes de flexions ont survenu (positions douloureuses : accroupi, en tailleur, ...) et persistent encore. Les douleurs sont franchement supportables mais néanmoins génantes. J'ai préféré alors stoppé toutes activités sauf la natation. Les douleurs ne disparaissant pas, j'ai décidé de passer un IRM et voilà le diagnostic : - fissure de la corne postérieure du ménisque interne stade 3 + petit kyste poplité associé + réaction liquidienne intra-articulaire et chondrophatie :shock:
Est-ce que certains membres du forum ont eu ce type de blessure ?
Quels choix avez-vous faits ? (opération ou non)
Avez-vous poursuivi certains entraînements (vélo, natation) ?
Et surtout, aviez-vous vraiment mal ? En lisant certains forums, j'ai l'impression que pour le même symptôme les douleurs sont importantes alors que je n'ai pas réellement mal mais suis surtout géné.
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer de vos lanternes :P

Re: fissure stade 3 corne postérieure ménisque interne

Publié : 29 déc. 2010, 17:03
par francky48
Bonjour Jérôme
Un collègue à moi a eu exactement la même blessure que la tienne. Il c'est fait cela, pense t-il lors de l'UTMB en 2009. Il ne pouvait plus courir car son genou
enflait chaque fin de séance. Par contre, il pouvait faire un peu de VTT et je suppose nagé mais il n'y allait pas. Il c'est fait opérer le 17 décembre à Clermont.
L'opération c'est fait en embulatoir, ils lui ont enlevé le kyste et gratté la partie du ménisque qui été fissuré. Je l'ai eu au téléphone hier, et cela va beaucoup mieux. Le chir lui a dit qu'il pourrait recourir d'ici 4 à 5 semaines.
Voilà, si ca peut te rassurer.
Franck

Re: fissure stade 3 corne postérieure ménisque interne

Publié : 29 déc. 2010, 17:17
par jérôme
Merci Franck pour ta réponse.
Je pense que comme ton collègue je vais tenter quelques petites sorties VTT, histoire de ronger mon frein avant une opération qui semble incontournable

Re: fissure stade 3 corne postérieure ménisque interne

Publié : 03 janv. 2011, 14:27
par falkner
pour avoir eu l'opé... 5 semaines c'est le minimum... j'ai pu recourir pendant 1 mois en faisant très attention au terrain de pratique de cap... meuble. Eviter le sol dur. Le vélo...... à éviter.... dans un 1er temps.
Pour la natation c'est parfait. Un point à retenir... en cas d'apparition de la douleur ARRET immédiat de la séance. Glacage systématique après chaque séance.
Bonne reprise toute en douceur

Re: fissure stade 3 corne postérieure ménisque interne

Publié : 09 janv. 2011, 19:02
par Greg 59
Bonjour,

pour te donner une idée :
En 2008 pendant un entrainement CAP douleur au genou gauche résultat anse de seau menisque interne.
En 2010 octobre gêne face externe du genou droit.
Pas de douleur en CAP mais un gêne ressenti après.
IRM le 24/12/2010 menisque interne touché
rendez vous avec le chir le 31/12/2010, opération le 06 janvier
résultat : Ménisque interne anse de seau de la corne postérieure.Ressection
Ménisque externe : Lésion du bord libre sur dégénérescence débutante. Régularisation

Ne te pose pas de question IRM direct
Greg

Re: fissure stade 3 corne postérieure ménisque interne

Publié : 09 janv. 2011, 19:30
par Greg 59
je viens de me relire :shock: a supprimer "irm direct" plutôt "opération direct" :D
le début de saison arrive vite :sm2: :sm2: