Page 1 sur 4

Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 13:53
par romainsports
Vu en photos !!

Image

Image

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !!

Publié : 05 oct. 2010, 14:01
par ironturtle
Bien dommage qu'un mec comme lui vienne s'amuser en tri!

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !!

Publié : 05 oct. 2010, 14:13
par clef de 12
qu'est ce qu'on en a à foutre, vous trouvez qu'il y a pas assez de tricheurs ?Parce que cette année c'est gratiné :?

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !!

Publié : 05 oct. 2010, 14:19
par geraud
Il y a aussi Laurent Brochard qui a fait deuxieme au marathon de Laval le week end dernier. 2h39 je crois et il avait deja fait 2h36 sur un precedent marathon (de memoire +/- 1 minute). Pour le peu qu'il se mette a nager...

Ce serait pas beau un Embrun avec Jalabert lance a la poursuite de Virenque, avec Brochard tranquille dans sa roue qui se dit que de toute facon il le deposera sur marathon? :mrgreen:

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 15:54
par ironturtle
Bof!
Rien à foutre de "noms" surtout quand ils ont un tel passé!

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 16:00
par francky06
Pourquoi dommage?
Pas d'affolations... :wink: il est juste venu s'amuser, à domicile.
Il n'a pas fait la partie natation, il était en relais avec une jeune demoiselle, cela dit il a quand même gardé une bonne petite condition puisqu'il fait le 14ème chrono vélo sur les 20km, et en càp (parcours pas évident du tout pour les non initié au run) il se classe dans les 80/85 (300 participants environ).

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 16:09
par jj
Pas mal le 14eme TPS en faisant du derrière voiture...

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 16:26
par Waingro
C'est quel triathlon?

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 16:37
par Baobab
Et sauf erreur de ma part....avec le PowerBalance (blanc) il a fait cette perf' :lol:

J'me moque mais j'en ai eu un de PB (cassé au bout de 1 mois 1/2, double sensation de huuuum avec du recul) et pour Virenque, ex-dopé d'accord, mais il a tout de même le droit de participer à des compétitions sportives ... à lire certains, j'ai l'impression que ce sport appartient à quelques-uns

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 17:51
par Mathdok
Mais non c'est de la provoc de Turtle le petit cachotier. Sinon pourquoi des ex dopés n'auraient pas le droit de faire du tri alors qu'on bave tous sur Hawaï qui est LA foire à la chaudière ?

Perso je dis bravo Brochard, 2H36 faut aller les chercher, comme quoi le pépère il aime encore se faire mal à la gueule malgré toutes ces années de dur labeur ; y en a un paquet qui a sa place ont pris 20kg. Chapeau.

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 18:13
par Kenzo
Image

Image

Image
Cross ouest france :twisted:

Après l’arrêt de sa carrière cycliste il y a deux ans, Laurent Brochard s’est lancé dans la course à pied pour s’entretenir. Et les résultats ont suivi.

Laurent Brochard s’est imposé dans le tout nouveau trail XL de Saint-Luperce. (Photo Isabelle Hervé)En quittant le milieu du vélo il y a deux ans, le champion du monde sur route 1997 a aussi coupé sa célèbre queue de cheval. Mais deux ans après sa retraite sportive, Laurent Brochard, 41 ans, a gardé sa silhouette longiligne. Il n’a pas pris un gramme de graisse, et pour cause. A peine sa machine rangée dans son garage à Aigné près du Mans (Sarthe), l’ancien cycliste est passé à la course à pied. Une reconversion réussie puisque l’ancien coureur a établi un temps de référence dès son deuxième marathon, disputé à Vannes il y a un mois, en 2 h 36. Dimanche matin, nous avons rencontré Laurent Brochard au trail XL de Saint-Luperce, qu’il a remporté. Le palmarès continue donc de s’allonger pour l’ancien pro, vainqueur d’étape sur le Tour en 1997. Un homme fier de sa longue carrière, malgré l’affaire Festina qui est venue la ternir en 1998.

Vous êtes passé du vélo à la course à pied avec réussite !
La course à pied était mon premier sport. Je me suis remis à courir pour m’entretenir. Après, je me suis pris au jeu. Les 2 h 36 sur marathon ont surpris beaucoup de monde. Je ne pensais pas me situer à un tel niveau, d’autant plus que le marathon de Vannes est difficile. J’avais un mauvais souvenir de mon premier marathon, celui de Paris, où j’avais plein d’ampoules. L’objectif était donc de faire mieux.

Pourquoi avez-vous disputé le trail de Saint-Luperce ?
Je préfère les trails qui sont moins traumatisants musculairement. J’ai été habitué à courir dans la nature. J’aime découvrir les paysages. Mais je ne cours pas beaucoup, juste une dizaine de courses dans l’année. Pour préparer les marathons, je m’entraînais trois à quatre fois pas semaine. Je n’ai pas de grandes ambitions. Je cours sans me prendre la tête ; quand j’étais pro, c’était pareil.

La reconversion a-t-elle été facile ?

Avant ma retraite sportive, j’avais déjà investi dans deux magasins de cycle sur Le Mans. J’ai aussi une petite entreprise de fabrication de cadres sur mesure. Mon frère tient ça près de Tours. Mais j’avoue qu’au moment de mon arrêt, ç’a été un peu dur. Je n’avais pas choisi cette façon d’arrêter. J’ai eu une fracture de la clavicule. J’ai mis du temps à m’en remettre.

« Il n’y a pas que le vélo dans la vie ! »

Et puis l’arrêt brutal est parfois mal vécu par les anciens sportifs de haut niveau...
Pendant mes vingt ans dans le cyclisme, j’étais dans mon monde. Il n’y avait pas grand-chose à faire mis à part du vélo !

Etes-vous satisfait de votre carrière ?
J’ai eu des résultats honorables. Je suis très satisfait de ma carrière.

Vous avez été mêlé à l’affaire Festina. Quel regard portez-vous sur cet événement, plus de dix ans après ?
On a digéré. Ç’a sans doute été un bien pour la suite. Malheureusement, on a payé...

Avez-vous conservé des contacts avec le milieu du cyclisme ?

Je ne côtoie plus personne. Je n’ai aucun contact avec le milieu pro.

Beaucoup d’anciens pros restent pourtant dans le milieu...
Ils n’arrivent pas à le quitter. Mais j’ai toujours été un peu à part dans le cyclisme. J’ai fait une carrière qui m’a plu. J’ai fait ma passion ; mais il n’y a pas que le vélo dans la vie !

Quels sont vos objectifs en course à pied ?

Je ne me fixe pas de gros objectifs. Je vais courir un trail de 70 kilomètres le 6 décembre, le SaintéLyon, entre Saint-Etienne et Lyon. L’idée, c’est de découvrir, d’avoir une nouvelle expérience. Et je compte bien faire d’autres trails l’année prochaine. C’est sympa, entre concurrents, on parle, on rigole, c’est aussi pour ça que je participe

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 18:15
par Kenzo
34'20" au 10kms c'est pas mal 8)

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 18:44
par geraud
Baobab a écrit : et pour Virenque, ex-dopé d'accord, mais il a tout de même le droit de participer à des compétitions sportives ...
Tu as entierement raison. Et honnetement, j'espere quand meme (en premier pour eux) qu'ils ne sont pas devenus dependants aux produits au point d'en reprendre pour faire une coursette pour le plaisir 5 ou 10 ans apres l'arret de leur carriere.

Mais ils vehiculeront quand meme a jamais une certaine image. Et il y a un autre gars qui carbure bien dans le domaine du trail, c'est Christophe Bassons, un autre ex-festina mais pas vraiment du meme bord.

Si demain a l'arrivee d'un trail tu as 1- Brochard 2-Bassons, ce sera regrettable pour Brochard, mais il aura beau pratiquer maintenant juste pour le plaisir, sans taper dans la pharmacie et etre d'un fair-play irreprochable, tu ne pourras pas empecher les petits sourires en coin...

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 19:55
par jmboma
Il a fait quels temps Virenque sur le tri?

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Publié : 05 oct. 2010, 22:39
par Kenzo
Richard virenque : Classement relais équipe :arrow: 4ème en 1h07 :wink:

http://www.triathlon-carqueiranne.fr/ep ... quipes.pdf