Colle delle finestre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pascal-v3-st-raph

Colle delle finestre

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

J'avais laissé un post avant l'été pour savoir si le Colle delle Finestre était faisable en vélo de route, au départ de Susa... Plein de réponses positives m'avaient été données. Je confirme, c'est faisable. J'avais des pneus continental GT et tout s'est bien passé. Mais je dois dire que c'est très dur. Déjà les 10 premiers km sur la route goudronnée à 9% de moyenne, et plein de petits passages à plus de 10%, ça chauffe bien les jambes, mais les 8 derniers toujours à 9% de moyenne sur du chemin de terre et de cailloux, sont vraiment très difficiles. Si par accident (dérapage, ou patinage dans une épingle) on doit poser le pied à terre, c'est assez difficile de remettre les deux pieds sur les cales avant de reglisser... Je suis monté avec 39x27, je conseille plus petit... Mais bon, avec la volonté nécessaire à toute ascension, on finit par arriver au bout. Et tout en vaut la peine. L'endroit est sublime, le sommet, une vraie récompense, et la descente, goudronnée et très lisse, vers Chambon, hyper agréable. La remontée vers Sestriere n'est pas des plus simples, longue et usante, et le retour, de Cesana à Susa, dont on pourrait croire qu'il n'est fait que de descente, réserve des surprises, surtout que j'ai dû le faire par vent de face... Au total, c'est une superbe sortie que je conseille à tous ceux qui aiment la montagne. Et un peu aussi la solitude, pas grand monde dans la montée du Colle delle Finestre, j'ai doublé 1 vélo, et 2 4X4 m'ont dépassé, c'est tout, et ça m'a pris pas loin de 2h.
pascal-v3-st-raph

Re: Colle delle finestre

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

pascal-v3-st-raph a écrit :continental GT
euh... continental GP 4000 (pas GT)
Répondre