
Montagne: cassette 13-29 ou pédalier compact ?
- el_pirata
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Montagne: cassette 13-29 ou pédalier compact ?
Pensez-vous qu'en montagne l'utilisation d'une cassette 13-29 avec pédalier "normal" (39-52 ou 39-53 par exemple) apporte un avantage ou bien soit à peu de choses près équivalente à l'usage d'un pédalier compact 34-53 ? Bref que choisiriez-vous pour grimper (grimper et c'est tout) : cassette 13-29 ou pédalier CT ? Merci de faire part de vos opinions et de vos éventuelles expériences en tenant compte de vos gabarits. 

- Seb c'est bien !
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- Seb c'est bien !
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perso je viens de mettre un compact et je pense que c'est idéal (enfin pour moi !
) car le 52 ne me sert à rien: je suis bien incapable de l'emmener !!!
je roule en 40x50 chez moi et je met le 34 pour aller en montagne. enfin je vais faire ça car j'ai pas encore essayé !!!
mais, sur le papier en tout cas, je pense que ça me permettra d'utiliser l'étagement des mes vitesses de manière plus optimum qu'avec un 42x52

je roule en 40x50 chez moi et je met le 34 pour aller en montagne. enfin je vais faire ça car j'ai pas encore essayé !!!
mais, sur le papier en tout cas, je pense que ça me permettra d'utiliser l'étagement des mes vitesses de manière plus optimum qu'avec un 42x52
Salut à tous, Ironmen ou pas (encore )!
Perso g 1 cassette 12-25 ( Campa CENTAUR ) pour chez moi dans le var , et aussi une cassette 13-29 pour les parcours montagneux et la chape courte passe très bien ! A l'avant, c'est 52-39 , et je ne suis pas près de changer quoique ce soit !
Avec 39x29 , on passe partout meme dans les longs cols difficiles des Alpes et avec 52x13 dans la descente, çà suffit à bien relancer après les virages ! Faut bien un peu récuperer aussi, non ?
Perso je pèse 73/75 kg suivant la saison , pour 1m78 et un niveau très moyen en vélo !
@+

Perso g 1 cassette 12-25 ( Campa CENTAUR ) pour chez moi dans le var , et aussi une cassette 13-29 pour les parcours montagneux et la chape courte passe très bien ! A l'avant, c'est 52-39 , et je ne suis pas près de changer quoique ce soit !

Avec 39x29 , on passe partout meme dans les longs cols difficiles des Alpes et avec 52x13 dans la descente, çà suffit à bien relancer après les virages ! Faut bien un peu récuperer aussi, non ?

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L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
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J'ai pas mal réfléchi au sujet [double + cassette "élargie"] ou [compact + cassette standard] et lu ce qui se dit à ce sujet. En fait, mon bike est en triple, et je souhaite le passer en double pour diverses raisons.
A mon grand étonnement, je n'ai trouvé personne criticant la solution compacte. Quelqu'un aurait-il des arguments contre le compact?
Il n'est pas non plus clair pour moi quand est-ce qu'une solution pédalier compact ou cassette avec un pignon de 27 ou de 29 est nécessaire? Est-ce que ça se limite à Embrun?
Mat
A mon grand étonnement, je n'ai trouvé personne criticant la solution compacte. Quelqu'un aurait-il des arguments contre le compact?
Il n'est pas non plus clair pour moi quand est-ce qu'une solution pédalier compact ou cassette avec un pignon de 27 ou de 29 est nécessaire? Est-ce que ça se limite à Embrun?
Mat
- Seb c'est bien !
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moi je me suis fait un petit tableau avant de choisir où j'ai indiqué toutes combinaisons possibles (sans croisement excessifs de la chaîne) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec un compact j'ai plus de développements utiles et surtout bien étagés (pas de gros trous). avec une k7 13x29 les trous doivent être assez énormes...
- el_pirata
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Gwen06 a écrit :Bein moi je l'ai fait l'annee derniere pour Embrun et la cassette 13-29 avec le derailleur campa chorus petite chape ca passe, pas de soucis.Seb E a écrit :le 29 ne va-til pas nécessiter un dérailleur avec une grande chape ?
Sur le site de campagnolo dans les FAQ, il est déconseillé d'utiliser un dérailleur petite chape mais c'est vrai que ça passe quand même.
J'ai eu un compact 34 48 avec 12 - 26 a l'arrière.mat a écrit :J'ai pas mal réfléchi au sujet [double + cassette "élargie"] ou [compact + cassette standard] et lu ce qui se dit à ce sujet. En fait, mon bike est en triple, et je souhaite le passer en double pour diverses raisons.
A mon grand étonnement, je n'ai trouvé personne criticant la solution compacte. Quelqu'un aurait-il des arguments contre le compact?
Il n'est pas non plus clair pour moi quand est-ce qu'une solution pédalier compact ou cassette avec un pignon de 27 ou de 29 est nécessaire? Est-ce que ça se limite à Embrun?
Mat
Le pb du 34, quand tu changes de pignon ( une dent ), tu à plus de "gap" qu'avec un 39 mais si j'avais a reprendre un compact, j'aurai un 38 pour le plat / moyenne montagne et un 34 pour la montagne et un 48 ou 50 en gros plateau.
Mais faut aimer tourner les jambes, ce qui est mon cas, parce que tu moulines bcp plus en compact
Cycliste moyen, je passe la marmotte en 8 h 40, avec mon compact, ça a été un régal...
Mais un triple offre bcp plus de possibilités...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
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Yes, c'est clair que ça pourrait etre le top genre 51-41-31 et 11-21 derriere, tu passes quasiement dent par dents à tous les coups et 10 dents entre chaque plateaux c'est vraiment minime !!! De plus avec le nouveau pedalier dura-ace triple,la perte de rigidité avec un triple dot etre reduite au minimum, un p(tit derailleur record dix chape courte derriere et zou le bonheur tu passes partout sans jamais rien changer.......;YOD'LASVEL a écrit :J'ai eu un compact 34 48 avec 12 - 26 a l'arrière.mat a écrit :J'ai pas mal réfléchi au sujet [double + cassette "élargie"] ou [compact + cassette standard] et lu ce qui se dit à ce sujet. En fait, mon bike est en triple, et je souhaite le passer en double pour diverses raisons.
A mon grand étonnement, je n'ai trouvé personne criticant la solution compacte. Quelqu'un aurait-il des arguments contre le compact?
Il n'est pas non plus clair pour moi quand est-ce qu'une solution pédalier compact ou cassette avec un pignon de 27 ou de 29 est nécessaire? Est-ce que ça se limite à Embrun?
Mat
Le pb du 34, quand tu changes de pignon ( une dent ), tu à plus de "gap" qu'avec un 39 mais si j'avais a reprendre un compact, j'aurai un 38 pour le plat / moyenne montagne et un 34 pour la montagne et un 48 ou 50 en gros plateau.
Mais faut aimer tourner les jambes, ce qui est mon cas, parce que tu moulines bcp plus en compact
Cycliste moyen, je passe la marmotte en 8 h 40, avec mon compact, ça a été un régal...
Mais un triple offre bcp plus de possibilités...