Bonjour,
Vous semblez bien durs pour les exposants présents cette année, vous vous souvenez du salon d'il y a 2 ans ? Une mascarade...
Je reste donc sur une impression positive de ce salon qui a énormément progressé.Certe ce n'est pas encore Milan ou L'allemagne, salons que j'ai eu l'occasion de visiter, mais la majorité des acteurs du cycle en France étaient présent.
Peu de 650, peu de vélo pur Triathlon certe car aucun fabriquants ne proposaient leur gamme complete sur le salon, question de surface de stand, de disponibilité, ou de choix commercial.D'ailleurs peu de commerciaux des marques sont des pratiquants de duathlon et/ou triathlon, ce qui fait qu'ils ne seront pas forcemment très bien calés sur le guidon aéro de leur modèle de Triathlon...
Les vélos spécifiques de triathlon représentent un tout petit marché et à part le Cervelo P3, son petit frère le P2K, et les modèles Litespeed Saber et Quintana Roo, les autres vélos "aéros" ont des géométries classiques avec des tubes dit aéros...
Reste la question intéressante et revenant de temps en temps du 650, cette géométrie permet pour les personnes de petites tailles d'obtenir des angulations propres à la performance.Cette taille de roue permet aussi plus facilement d'obtenir une angulation de tube de selle appropriée au triple effort...
Le millieu cycliste reste toutefois TRES CONSERVATEUR

, il lui faut évolué tout doucement, on en est encore souvent à des phrases du type : "l'acier c'est bon pour le bas de gamme"

"l'alu c'est pas confortable"

"le carbone c'est le matériau bon pour tout le monde"

.....
Alors 650 + géométrie spécifique triathlon on sera d'accord sur ce forum c'est une excellente solution, on restera quand même en millieu restreint...
Reste le Cervelo P3, par contre pas sur une manche de GP...
A+