je suis un amateur pas spécialement fortuné et pas spécialement doué pour le triathlon, mais j'aime bien l'enchaînement de ces trois sports, et les compètes me permettent plus d'évaluer ma progression que de guigner des places au classement... bref... le truc qui m'emmerde un peu, c'est le matos... j'ai pas beaucoup de place dans ma cave, pas trop de fric non plus, et je me demande si ça "vaut vraiment le coup" d'avoir un vélo de triathlon (avec une position aero, cintre aero, tube de selle plus vertical,etc....) et un vélo "classique" d'entraînement classique position coursier...
le vélo de coursier, c'est pas mal quand même, parceque c'est quand même plus sécurisant en ville, un peu plus maniable, ça permet de faire des sorties avec les potes qui sont tous équipés de vélo classiques, bref...c'est moins exclusif...
Je me demandais donc quel était le gain réel qu'on pouvait espérer sur un CD (c'est ma distance maxi en compète) entre une position aero de triathlète et une position de coursier mains en bas du cintre (à supposer que l'on soit également bien positionné dans les deux positions).
Si le gain est si faible que je ne puisse espérer gagner que quelques places, et vu que je suis looooooin de jouer la gagne, je pense que j'opterai pour la solution "un seul vélo classique", les contraintes évitées : gain de place, temps passé à l'entretien des vélos et adaptation aux différentes positions (aero,classique, intermédiaire avec prolong court), coût.... compensant largement l'égratignement de mon ego en compète...

Désolé d'importuner les probables "anciens" de ce forum avec une question sans doute maintes fois abordée mais j'ai un peu cherché dans les archives du forum, et me suis perdu dans le foisonnement des réponses....
A défaut de répétition d'une réponse déjà donnée, si quelqu'un avait un mémoire un topic avec des réponses pertinentes sur la question et pouvait m'orienter vers le sujet avec le cyberlien idoine, ce serait sympa...

Merci d'avance