Quelqu'un connait il la formule pour bien déterminer la hauteur de selle?
Je possède un TCR en taille M
y a t il une formule mathématiques?
Merci à tous
Jérôme
-------------------------------------------------------------------------------------
je vends aussi un cadre TCR composite en taille L...1300 euros
comme neuf
hauteur de selle...
-
Re: hauteur de selle...
Avec pédales Look, la formule "mathématique" est EJ*0.885 mais c'est à adapter. En général, c'est quand même une bonne base de départ.Triattitude a écrit :Quelqu'un connait il la formule pour bien déterminer la hauteur de selle?
Je possède un TCR en taille M
y a t il une formule mathématiques?
Merci à tous
Jérôme
-------------------------------------------------------------------------------------
je vends aussi un cadre TCR composite en taille L...1300 euros
comme neuf
Nick
-
-
Cool, par contre, je ne sais pas si les dernières Look (Kéo) ont baissé leur hauteur par rapport à l'axe (22mm, je crois).Triattitude a écrit :Merci Nick,
ça tombe bien car je possède des look
Jérôme
Donc si tu as des Look de la génération précédente (Série PP ou A par exemple) tu peux y aller sans souci, cette formule est une bonne base (prise de l'axe du pédalier jusqu'au creux de selle) et si tu as les Kéo, fais peut-être une recherche sur le site de Look pour connaître la hauteur du plateau par rapport à l'axe et descends d'autant ta selle si le plateau est plus bas.
A+
Nick éo
16 mm pour les Look KéoNickTheQuick a écrit :Cool, par contre, je ne sais pas si les dernières Look (Kéo) ont baissé leur hauteur par rapport à l'axe (22mm, je crois).Triattitude a écrit :Merci Nick,
ça tombe bien car je possède des look
Jérôme
Donc si tu as des Look de la génération précédente (Série PP ou A par exemple) tu peux y aller sans souci, cette formule est une bonne base (prise de l'axe du pédalier jusqu'au creux de selle) et si tu as les Kéo, fais peut-être une recherche sur le site de Look pour connaître la hauteur du plateau par rapport à l'axe et descends d'autant ta selle si le plateau est plus bas.
A+
Nick éo